• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré

Blue74

Montée de lait
Bonjour
J'avais du lait tiré de cet après midi que jai mis au frigo. Il en restait 60ml
Je viens de tirer du lait, 60 aussi.
Mais jai mélangé et en me renseignant je crois que ce n'ai pas conseiller.
Ca me fait mal au cœur de le jeter
Puis je quand même lui donner demain matin si je le réchauffe ?
Merci de vos reponses
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour c'est le truc qu'on a presque toutes fait x fois avant de savoir que ce n'est pas conseillé :rolleyes:
A ta place je le donnerai :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso je le donnerais quand même, même si c'est pas le truc recommandé. ;)
Les études montrent qu'il y a une sacrée marge de sécurité, car le lait d'humaine est un aliment très stable et bien protégé par les agents anti-infectieux. Je ne dis pas qu'il faut oublier les consignes de sécurité, juste qu'on a un petit peu de marge (et ne plus là tu vas donner à ton enfant, pas à un prématuré fragile)... ;)
 

Blue74

Montée de lait

Blue74

Montée de lait
Perso je le donnerais quand même, même si c'est pas le truc recommandé. ;)
Les études montrent qu'il y a une sacrée marge de sécurité, car le lait d'humaine est un aliment très stable et bien protégé par les agents anti-infectieux. Je ne dis pas qu'il faut oublier les consignes de sécurité, juste qu'on a un petit peu de marge (et ne plus là tu vas donner à ton enfant, pas à un prématuré fragile)... ;)
Oui je vais lui donner, je saurai pour la prochaine fois.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il avait pas été chauffé. Puis g retiré du lait le soir et g mélangé avec.
S'il a pas été chauffé, c'est dans la marge "safe" (chauffé, faut éviter même si là encore y'a des marges, tout dépend comment et à combien il a été chauffé).

Je n'ai jamais entendu de cas de bébé en bonne santé (on exclut les prémas) tombé sérieusement malade à cause d'un souci de lait maternel mal géré (hygiène, chaîne du froid), vous en connaissez vous ?
 

Blue74

Montée de lait
S'il a pas été chauffé, c'est dans la marge "safe" (chauffé, faut éviter même si là encore y'a des marges, tout dépend comment et à combien il a été chauffé).

Je n'ai jamais entendu de cas de bébé en bonne santé (on exclut les prémas) tombé sérieusement malade à cause d'un souci de lait maternel mal géré (hygiène, chaîne du froid), vous en connaissez vous ?
Non c clair
 
Haut