• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré non réfrigéré

Symphorine

Lactarium
Bonjour à toutes,
J'ai une petite question concernant du lait tiré.
J'ai tiré mon lait vers 16h vendredi au travail puis je l'ai mis dans le frigo de la salle de pause.
Quand je suis partie à 17h15, il n'avait pas eu trop le temps de refroidir. Je l'ai mis dans ma petite glacière et j'ai oublié de le remettre au frigo tout de suite en rentrant chez moi. Je m'en suis aperçu vers 18h30. :ennui:
J'ai lu que l'on ne pouvait pas cumuler les durées de conservation. Je ne sais pas trop si je peux le donner à ma louloute lundi car même s'il n'était pas à température ambiante pendant 2h30, il n'était pas réfrigéré non plus.
Je ne voudrais pas qu'il y ait un risque pour elle.
Merci !! 😀
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Symphorine ,
Le lait maternel est hyper stable :) surtout qu'en ce moment, il ne fait pas non plus hyper chaud dehors... Je pense que tu peux sereinement donner le lait à ton bébé. En tout cas si c'était moi je n'hésiterais pas ;)
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je le donnerai à mon bébé. Surtout que lundi ça fera seulement 3 jours alors qu'on peut le garder 1 semaine au frigo donc il y a de la marge. En plus il était au frais dans la glacière pendant l'attente 🙂
 

Symphorine

Lactarium
Oui, ça m'aide beaucoup, merci !
Oui il y a bien eu 2h30. La conseillère en lactation que j'ai vu il y a quelques mois nous avait dit que si le lait partait au frigo, il ne pouvait pas rester plusieurs heures à température ambiante avant.
Mais cet article et vos témoignages me rassurent bien, je pense que je lui donnerai.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On "peut pas cumuler" dans le sens où, dire 6h à température ambiante ou 8 jours au frigo ou 6 mois au congel ne veut pas dire qu'on peut faire
6h dehors puis 8 jours frigo puis 6 mois congel.
(Ça serait pas forcément mauvais mais on serait pas sûr que c'est bon...)

Mais tu peux tout à faire faire 2h dehors suivi de 2 jours au frigo par exemple !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ou 6 mois au congel
Et les 6 mois au congélateur c'est juste parce qu'ensuite le lait n'est plus adapté à l'âge du bébé mais il est encore parfaitement consommable. Chez nous par exemple la crèche accepte du lait de plus de 6 mois au congélateur sans problème mais insiste sur le fait que si on a du lait de moins de 6 mois c'est mieux pour le bébé car le lait se modifie avec la croissance de l'enfant
 

Symphorine

Lactarium
Oui je vois, c'est plus clair, merci. 😉 Ça m'a toujours un peu stressée les durées de conservation. Finalement, elle est malade, je l'ai gâteau et ne lui ai pas donné.
 
Haut