• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré et selles mousseusses

Marieanne

Colostrum
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que ma question n'a pas été posé ailleurs.

Je viens de reprendre le travail au 4 mois de mon bébé.
C'est mon conjoint en congé parental qui donne les biberons de mon lait tiré.
Cependant depuis la semaine de reprise les selles de mon bébé sont très vertes et mousseusses.
J'ai pensé à un déséquilibre avec trop de lait de début de tétée mais comment gérer avec le tire Lait?
Je tire 150 ml sur chaque sein le midi et 150 ml avec les deux seins à 16h30 et bébé tète matin, soir et 2 fois la nuit.
Avez vous une solution ou est ce un problème normal avec le lait tiré?
 

Marieanne

Colostrum
Moi non je ne mélange pas mais mon conjoint secoue les biberons avant de donner au bébé.
Je fais par contre un seul biberon en tirant le début du sein droit et le début du sein gauche à 17h. Je pensais bien faire pour stimuler les 2 seins tout en ayant assez de lait pour mon retour et la tetee de 19h..
 

elo87

Hyperlactation
Pourquoi tu ne fais que des débuts? Je pense qu il faudrait que le bib est le lait dune TT complété?car plus tu tires plus tu vas fabriquer du lait . et 2h ça te laisse du temps pour en fabriquer d'autre.

A confirmer avec d'autres car je ne maîtrise pas le tire lait ;)
 

Marieanne

Colostrum
En fait je pensais stimuler les deux seins en tirant un peu dessus mais peut être faut il les vider pour mieux stimuler?
Et j'ai l'impression qu'en deux heures je n'ai pas suffisamment de lait pour mon bébé qui prend bcp le soir?
Le mieux serait peut être de tirer tout le bib sur un seul sein et donner l'autre le soir..
J'ai tellement peur que ma lactation baisse avec la reprise du boulot ...
 

elo87

Hyperlactation
Si tu tires 50/60 ml ça ne stimule pas trop ta lactation normalement
Donc soit tu tires un seul sein mais du coup l'autre ne sera pas stimulé soit les deux en les vidant et ils vont se recharger mais je crois que le delai max avant une tétée c'est 30 min ou 1 heure
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Marieanne ,
Il arrive que les selles vertes soient liées à une plus grande proportion de lait riche en lactose (généralement présent en début de tétée), néanmoins, si c'est le seul symptôme et que bébé ne se plaint pas ce n'est pas un souci ;)

Concernant le tirage 2 heures avant de rentrer, cela ne "prive" pas le bébé lorsqu'il tète. En effet les seins sont plus des usines que des réservoirs. Du lait est stocké dans les canaux, mais le sein est capable de produire du lait en fonction des besoins et de la demande de bébé ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je pensais stimuler les deux seins en tirant un peu dessus mais peut être faut il les vider pour mieux stimuler?
Et j'ai l'impression qu'en deux heures je n'ai pas suffisamment de lait pour mon bébé qui prend bcp le soir?
Le mieux serait peut être de tirer tout le bib sur un seul sein et donner l'autre le soir..
J'ai tellement peur que ma lactation baisse avec la reprise du boulot ...
Oui plus tu vides tes seins souvent plus la production de lait sur 24h augmente.
Si tu ne tires pas assez à 16h30, le message que tu envoies au sein est de produire cette quantité uniquement.
 
Haut