• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait tiré en petite quantité... Help!!!

Anissaniss

Colostrum
Bonjour à toutes!
Ce forum m'est d'une très grande aide alors je me permets de revenir vous demander des conseils.

Pour celles qui ne me connaissent pas,ma fille va avoir 4 semaines demain.
Je l'allaite exclusivement,enfin elle consomme mon lait exclusivement...

Je m'explique:dès la maternité j'ai du commencer à tirer mon lait,d'abord pour accélérer ma montée de lait qui tardait à venir ensuite pcq ma fille perdait du poids et on m'a dit qu'elle se fatiguait trop au sein (c'est un petit bébé né avec 3 semaines d'avance)
La semaine dernière nous abons été admises en néonatologie car ma petite s'était mise en mode "pause" et ne faisait que dormir...depuis je ne lui donne presque plus le sein car je dois lui donner mon lait au biberon...

Sauf que,cette nuit elle a beaucoup réclamé (pour mon grand bonheur car il faut qu'elle grossisse),il s'agit probablement de son pic de croissance.
De ce fait,j'ai tiré min lait à chaque fois pour stimuler ma lactation autant que si elle faisait don pic au sein.
MAIS...Je tire difficilement 60 ml à chaque fois,je l'ai tiré 8 fois aujourd'hui et là à la dernière expression j'ai à peine tiré 55 ml...
Mais ma fille réclame!!!

Que dois-je faire???
Je ne veux pas arrêter l'allaitement 'je veux qu'elle retourne au sein des qu'elle aura repris des forces!!!

J'ai peurde ne plus avoir de lait!!!!

Je précise que je tire mon lait en double pompage et ensuite en simple avec compression.
Je prends divers stimulants:galactogyl,tisane,ovomaltine.

Je mets ma fille au sein régulièrement pour garder le contact et stimuler.
Je l'ai à bras quasi toute la journée...

Que puis-je faire pour avoir plus de lait????

Mon médecin me dit d'aller acheter un complément demain pour ne pas manquer si ellz réclame plus...Mais JE NE VEUX pas!!!!

A l'aide!!!!

Laeti

Montée de lait
Alors la succion de bebe c'est mieux que le tire lait donc laisse là aux seins le plus possible! Si t'y arrives tire ton lait en mm tps qu'elle boit au sein ca sort plus! Si jamais tu complémentes avec un autre lait ca va faire baisser ta lactation! Après si c'est dangereux pour elle bien sûr il faut le faire. Elle perd du poids?

Anissaniss

Colostrum
Je n'arrive pas à tirer mon lait avec bébé...
Oui elle perd du poids.
Par contre je la mets au sein souvent mais je lui donne mon lait tiré en complément 6 à 8 fois par jour car elle ne fait que "tétouiller",ce ne sont pas des tétées efficaces.

Laeti

Montée de lait
Ah mince c'est sûrement ca qui fait que tu as du mal à tirer pcq du coup seul le tire lait stimule donc c'est moins efficace peut être effectivement que complémenter serait bien pour pas qu'elle perde. Ma soeur sa première fille elle n'a jamais pu l'allaiter car elle savait pas téter ni au sein ni au biberon d'ailleurs. Mon autre soeur qui avait une fille de 2 mois de plus allaiter et qui n'avait aucun soucis. Elles ont "échangé de bb" le tps d'une tété et punaise elles ont effectivement vu la grosse différence!!
Moi je veux pas te dire de bétises mais des fois l'allaitement s'avère compliqué avec un bébé "flémard" attends les réponses des autres pour voir si l'une d'entre elles a eu ce soucis et a réussi par la suite. Courage

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Anissaniss, peut-être pourrais-tu essayer le DAL? Je ne sais plus si l’on t'en a déjà parlé ? C'est pour les bébés qui ne savent pas bien téter ou les mamans dont la lactation est mise à mal... Ce n'est vraiment pas cher je crois et tu le fixes sur ton sein comme ça, bébé est au sein et tête mais reçoit du lait. Si jamais tu n'as pas le choix du complément, c'est le mieux pour le donner... Après, je n suis pas experte, je te fais part d'expériences d'autres mamans que j'ai lu ou entendus...
Peux-tu appeler une animatrice ? Elle pourra t'aider bien plus que moi...

Anissaniss

Colostrum
Eh bien nous avons fait le DAL depuid sa naissance mais depuis mardi nous avons commencé le biberon car c'etait extrêmement contraignant...La petite hurlait à chaque fois qu'elle sentait le DAL...

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pas facile tout ca!
As tu vu quelqu'un qui a pu vérifier la façon dont se déroule une tétée? Comme dis plus haut, ta petite stimulera bien mieux que le tire lait, et trouver "ce qui coince" pourra vous aider par la suite a revenir au sein "en direct" si c'est ce que tu souhaites.

En complément du tire lait tu peux favoriser la proximité au maximum: peau a peau, portage etc...concernant les compléments, avez vous la possibilité de les donner à la seringue, tasse, pipette?

J'imagine comme ce rythme doit être fatigant et stressant, et c'est super que tu cherches du soutien. Je te met ici deux articles qui pourraient t’intéresser:
http://www.lllfrance.org/996-mon-bebe-prend-il-assez-de-lait => pour t'aider a reconnaitre que ta petite prend suffisamment de lait ou non
http://www.lllfrance.org/1006-comment-augmenter-votre-lactation => "Comment augmenter votre lactation?"

Beaucoup de mamans trouvent que penser a leur bébé, sentir un vêtement avec son odeur, regarder des photos les aident a tirer plus efficacement...peut être que c'est quelque chose que tu fais deja?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personne ne parle du motilium. Il est pourtant un galactogene prescrit sur ordonnance. cela me pourrait il pas aider ?

Anissaniss

Colostrum
Coucou!
Je reviens vers vous 4 jours après...
Je tire mon lait nuit et jour toutes les 3 heures environ...
Il me semble que mon "débit" augmente peu à peu.
Je mets ma fille au sein +++
Elle s'y endort très vite mais elle tète de mieux en mieux.Je dois tout de même la compléter et elle réclame de plus en plus.J'ai acheté tout de même du lait artificiel au cas où je viendrais à manquer car j'ai peur de ne pas réussir à suivre ma petite puce et de ne pas tirer assez.Mais j'espère de tout coeur que ma lactation augmente de plus en plus et surtout que ma fille n'ait plus besoin de complément et que seules les tétées lui suffisent...

Merci à vous!
La route est encore longue,elle est difficile et épuisante mais j'aimerais tellement avoir un bel allaitement qui dure pour oublier l'échec avec ma première princesse!!!

Lili448

Montée de lait
Je ne sais pas si ça va aider, mais moi je réussi à tirer efficacement mon lait que si je pense très fort à mon bébé qui tete goulûment comme la tetee du matin avec les seins bien remplis, imaginer le lait jaillir etc, ça me provoque une montée quasiment à tous les coups. Courage

yayfal

Colostrum
Encouragements!!!

Bonsoir Anissaniss et à toutes!!!
Je me permets d'intervenir dans cette discussion car cette histoire me touche particulièrement!
J'ai une ravissante petite fille d'à peine deux mois près de mois qui aujourd'hui me rempli de bonheur à chaque tétées alors qu'il n'en était pas ainsi il y a de cela quelques semaines.
Voilà pourquoi je tiens à encourager chaque maman qui s'évertue avec détermination à vouloir allaiter son enfant!
Mon histoire est la suivante: après un accouchement très difficile (plus de 48h de contractions intenses!!!), la mise au sein de cette merveille a été très rapide, elle a tété dans l'heure qui a suivie. Seulement, étant novice en la matière et ne ressentant pas de douleur, je n'ai pas remarqué que le position au sein n'était pas bonne et à la tétée suivante, impossible de la garder au sein tellement ça me faisait mal!!! La belle a aussitôt perdu beaucoup de poids et j'ai finalement été obligée de lui apporter des compléments car même en tirant mon lait (très douloureusement, à en pleurer même), elle n'en avait pas assez! Ainsi passèrent les deux premières semaines jusqu'à ça que je réussisse à la mettre au sein mais uniquement avec un embout en silicone! tout en continuant à tirer mon lait (encore en très faible quantité à 1mois!!!)
Vous imaginez un peu la déception dans laquelle j'ai pu me trouver pendant tout ce temps!!!!
Ma seule satisfaction était d'avoir arrêté les compléments artificiels!
Et puis un jour, merveilleuse surprise!!!!!....je réussis à lui donner le sein sans ce fout... non ce fameux embout (car il faut bien avouer qu'il m'a bien aidé quand même!!!!) .... 1 fois , puis 2 fois... et voilà que les douleurs reprennent...je remets l'embout pour le reste de la journée toujours en tirant le peu de lait que je peux avoir.
Le lendemain, j'alterne: une tétée avec embout l'autre sans .... et oh miracle!!! en quelques jours voilà que ma production de lait augmente et que les douleurs s'estompent!!!!
Ma fille à aujourd'hui un peu plus de 2 mois et cela fait environ 3 semaines que je l'allaite exclusivement au sein sans embout à la demande et avec le plus grand bonheur d'avoir réussi à surmonter tous ces obstacles qui m'ont fait douter bien des fois !!!!
Alors à toutes les mères allaitantes je dis courage et persévérance et surtout n'écoutez que votre intuition car vous êtes la personne la plus appropriée pour reconnaitre les besoins de votre enfant et ce malgré tout ce qu'on peut vous dire! Gardez toujours espoir si votre désir est d'y arriver car il arrivera ce jour merveilleux où tous ces soucis appartiendront au passé! Je sais que sur le coup c'est difficile à croire mais c'est la réalité!
Et s'il arrivait que vous ne pouviez pas allaiter malgré tous vos efforts, vous n'en avez que plus de mérites car vous avez tout essayé, bravant certainement de très grandes souffrances, physiques biensûr mais surtout émotionnelles! Alors pour cela et pour tout le reste chacune d'entre vous qui lit ces mots a le droit au plus grand respect !!!!
Merci à vous toutes d'être si déterminées à apporter le meilleur à nos enfants!!!!

Mickie

Colostrum
Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma fille : sa succion n'était pas efficace et du coup je n'avais pas la montée de lait. Je devais donc tirer mon lait et la complémenter. Petit à petit c'est allé mieux mais ce qui a considérablement amélioré sa tétée c'est une visite chez l'ostheopathe. À la base j'y suis allée pour ses problèmes de régurgitations et finalement cette ostheo a réglé le problème de succion. Je conseille vivement les mamans de consulter. Celle que j'ai vu est dans le Var, commune de La Cadiere. si vous voulez les coordonnées n'hésitez pas. Je vous souhaite bon courage je comprends que vous ne vouliez pas lâcher l'allaitement c'est tellement agréable quand tout se passe bien !