• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait stérilisé au lactarium, date dépassée

lucibellule

Hyperlactation
Hello,

Il me reste des bibs du lait tiré en neonat et stérilisé par le lactarium. Il est dans mon congel depuis notre retour à la maison. Je viens de voir que la date est dépassée de quelques jours (4/12 et 7/12)
Je comptais le donner là pour refaire du stock plus frais
Spontanément je me dis que c'est ok, quelques jours/presque 9 mois je me dis que c'est peanuts mais bon je serai pas contre avoir vos avis.

Merci d'avance
 

lucibellule

Hyperlactation
Merci @Tatian@
Oui c'est bien les chiffres que j'avais en tête. Là c'était la date étiquetée par le lactarium (donc visiblement eux compte 8 mois)
Ce sont des "grands" bébés de 9 mois, le lait a été tiré dans des conditions d'hygiène optimales (neonat donc kit téterelle usage unique, TL désinfecté tous les jours, lavage des mains of course, lait testé puis pasteurisé puis congelé) donc pour moi c'est ok.
Pas d'odeur particulière au réchauffage.
 
Haut