• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait séché sur mamelon

emilen

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d'un petit gars né début août, il a donc bientôt 4mois. Nous sommes en allaitement exclusif, pas de tire allaitement. J'ai très régulièrement des fuites de lait sur l'autre sein quand il tète d'un côté. Cette nuit en le faisant téter j'ai eu des fuites comme d'habitude sauf que je ne sais comment le lait est resté sur le mamelon et a séché. Ce matin j'avais beaucoup à faire, on est mercredi et j'ai 3autres enfants plus grands il a tété toujours de l'autre côté donc je n'ai pas remarqué toute la matiné.
à un moment je commence à sentir que l'autre sein commence à être un peu dur normal hein 😅
Je remarque le lait séché mais j'en prends conscience seulement après avoir mis bébé au sein machinalement.. lait qui devait être séché depuis quelques heures :eek: je me sens coupable j'ai peur de l'avoir intoxiqué avec du lait qui a pu tourner avant de sécher
o_O
Est-ce que ça craint quelque chose ? J'aurai tendance à dire que ça risque pas grand chose mais je suis très angoissée avec ce bébé dont la prise de poids au 3e mois était pas bonne 😭

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Je pense que ça se saurait si on pouvait intoxiquer un bébé avec une goutte de lait séché sur un sein.

A la maternité les sf m'avaient même conseillé parce que j'avais des crevasses de faire perler une goutte ou deux après la tétée et de laisser sécher pour aider à cicatriser. Ça sèche avant de tourner.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand tu dis une goute de lait, tu parle d'un truc un peu épais et bien blanc ? Est-ce que tu as mal ?
Normalement le lait séché ne se voit plus (enfin, pour moi c'est le cas) par contre si c'est blanc ça peut être une ampoule de lait. Les ampoules de lait sont souvent douloureuses. Il y a des choses à faire pour les faire partir.
Dans les deux cas, pas de danger pour bébé.