• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait rosé

Nyx

Colostrum
Bonjour !
Je rencontre une bizarrerie ce soir en tirant mon lait : il est légèrement rosé. Cela fait trois mois que j'allai te exclusivement ma petite et ça ne m'est encore'jamais arrivé. Savez-vous de quoi cela peut-il venir ? Puis-je donner ce lait à ma petite ? J'ai un tout début de crevasse au sein concerné mais rien de bien méchant, sûrement pas de quoi créer un filet de sang...

Je sais qu'il existe un article à ce sujet sur le site mais je n'ai pas su le retrouver ; si jamais quelqu'un sait où il se cache je suis preneuse

Merci d'avance !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais vu des trucs qui arrivent quand t'as un petit saignement qui se mélange au lait, ça donne ça :
DSC_4666.JPG


Ça peut venir d'une crevasse ou d'un canal bouché qui se débouche et fait passer un caillot de sang, le lait peut même avoir une couleur framboise. Les américaines parlent de strawberry milk je crois...
 

Nyx

Colostrum
J'avais vu des trucs qui arrivent quand t'as un petit saignement qui se mélange au lait, ça donne ça :
DSC_4666.JPG


Ça peut venir d'une crevasse ou d'un canal bouché qui se débouche et fait passer un caillot de sang, le lait peut même avoir une couleur framboise. Les américaines parlent de strawberry milk je crois...
Oui ça ressemble à ça, mais c'est beaucoup moins marqué
 

Nyx

Colostrum
Question résolue.
Par précaution j'ai contacté la sage-femme. La teinte rosée viendrait bien de la crevasse et il n'y a aucun problème à donner ce lait à ma fille.

Un grand merci à toutes pour vos réponses ☺️
 
Haut