• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait rechauffé

Laurene59

Colostrum
Bonjour,
Je me pose des questions sur la conservation du lait maternel réfrigéré. Mon bébé a pour l'instant des difficultés à boire le lait maternel au biberon.. Je le fais chauffer une première fois mais finit par refroidir.. donc le refait chauffer. Comme il a été réchauffé 2 fois au cours d'un même repas, est ce que je peux quand même le conserver de nouveau? Il refuse quasi systématiquement les biberons donc j'ai l'impression de faire beaucoup de gachi..
Merci d'avance
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Comment chauffes-tu le biberon ? Si il est à température ambiante ton bébé n'en veut pas ?
Pour la conservation du lait on parle de 2 réchauffages, mais si il ne repasse pas par le frigo je ne sais pas si ça compte.

As-tu goutté le lait pour voir si il est bon ? Je sais que si je réchauffe mon lait il prend tout de suite un gout désagréable à cause des lipases. Le lait reste consommable mais bébé n'aime pas forcément.
 

Laurene59

Colostrum
Je chauffe mon lait au chauffe biberon. Comme c'est souvent compliqué de lui donner le biberon, je me dis qu'il le préférera sûrement plus chaud, comme le lait qui sort de mon sein. Après l'avoir chauffé, mon lit est bon. il n'a pas d'odeur ou de goût particulier. Par contre, je me suis rendu compte qu'il y avait ce problème là, qu'il y avait un goût et une odeur métallique pour mes glaçons de lait.. mais comme mon bébé ne voulait de toute façon pas du biberon, j'ai dans un premier temps testé avec du lait frais. quand il voudra volontiers du biberon, je testerai avec mon lait congelé pour voir s'il aime ou pas.
Pour la conservation quand on a chauffé 2 fois, on en sait trop rien alors..?
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Laurene59,
Est-ce toi qui essaye de lui donner au biberon ? Les bébés refusent souvent un autre contenant avec maman, voire qd maman est là (pourquoi manger dans du plastique alors que la source est là ?)
Aussi pour un bébé allaité il est préférable d'utiliser d'autres contenant que le biberon, à cause du risque de confusion sein-tetine (verre ,tasse, biberon cuillère, softcup, dal au doigt ,tasse 360... Pleins de possibilités qui ne risquent pas de mettre ton allaitement en péril ;))
 
Haut