Bonjour, si c'est du lait frais, 48h max.Bonjour,
Je me posais une question. Quand le lait a été réchauffé et que le bébé n'a pas tout bu. Nous avons combien de temps avant de pouvoir lui redonner?
Merci
Bonjour, si c'est du lait frais, 48h max.
Si si tu peux le réchauffer encore !On doit le remettre au frigo je suppose mais on ne peut pas le réchauffer de nouveau?
Bon on ne va pas le garder 7 jours au frais, et il est possible qu'il y ait quelques biais dans l'étude, mais il reste quand même une belle marge. J'avais vu sur d'autres recos 48h max conseillées.Concernant le deuxième volet de l’étude, à 4°C, il n’y avait toujours pas de prolifération bactérienne significative dans le lait partiellement consommé au bout de 7 jours,
Bonjour, 1 des animatrices (ou articles lll) disait que l on peut réchauffer 2 fois max, le lait mis au frigo.Bonjour,
Je me posais une question. Quand le lait a été réchauffé et que le bébé n'a pas tout bu. Nous avons combien de temps avant de pouvoir lui redonner?
Merci
J'ai dit à la nounou qu'elle peut réchauffer une 2e fois, aussi pour le décongelé même si j'avais vu que normalement non. Ça arrive que ce soit pas dans la journée mais le lendemain.Perso j'ai dit à la nounou de lui redonner un biberon pas fini dans la journée (re-réchauffé) si c'était du frais (pas le décongelé).
Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation).