• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait réchauffé

Jenniferpadi

Montée de lait
Bonjour, j'ai tiré du lait hier soir pour que papa puisse donner un bibi se matin (j'avais un rdv) papa a réchauffé le biberon mais bébé c'est rendormi entre temps et je suis rentré.. pouvons nous congeler se lait ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation).
Malheureusement la réponse est non :(
Afin d'éviter le gaspillage, les mamans choisissent souvent de conditionner le lait en petites doses et de ne réchauffer que de petites portions, surtout pour une courte absence.

Ce lait peut servir pour nettoyer les fesses, mettre dans le bain.
 
Haut