• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait qui sort par le nez, reflux?

zozo

Montée de lait
Bonjour
Lorsque j'allaite mon bébé je remarque souvent pour le sein droit uniquement du lait qui sort par le nez. Ça a l'air d'être du lait digérer je me demande donc si ce n'est pas un reflux. Lorsque j'allaite bébé aussi sur ce sein elle a beaucoup mal crie souvent lâche le sang le reprends etc.

Comment améliorer les choses et éviter que le lait sorte par le nez? Quand je vois ca, je la change de position. Par exemple aujourd'hui elle était en position Madone et elle avait des douleurs je l'ai donc mis en position BN et c'est là que après quelques minutes j'ai remarqué du lait sortir par le nez. Ça arrive très souvent uniquement sur le sein droit.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je constatais également que du lait ressortait par le nez de mon Louveteau lorsque je l’allaitais en position allongée, dans ses premiers mois de vie (cela n’est plus arrivé dernièrement ou alors c’est rare, il va avoir 6 mois).
Ça le faisait sur les deux seins, par contre c’était du lait frais (pas d’odeur comme pour du lait régurgité).
Je ne sais pas trop à quoi c’est dû mais je ne me suis jamais inquiétée car cela ne gênait pas du tout mon fils, contrairement à ton bébé qui semble en souffrir.
Je me disais même tant mieux, ça faisait un lavage de nez naturel 😁

zozo

Montée de lait
Merci pour ta réponse non mon bébé ne souffre pas forcément de ça. Je pense qu'il souffre de colique parce que il se tord à chaque fois devient tout rouge hurle et c'est pour ça que je le mets en position BN pensant que ça peut arranger les choses. Et c'est en position BN ou allongée effectivement que le lait coule par le nez. Mais c'est moi qui remarque ça et elle a pas l'air de s'en plaindre plus que ça j'ai peur qu'elle ait mal donc j'arrête de l'allaiter et j'essaye de changer de position peut-être que je devrais la laisser téter si ça ne la gène pas. C'est juste que quand je l'entend respirer c'est par reniflement comme si son nez était plein et j'ai peur que ça lui fasse mal.

zozo

Montée de lait
Bonjour,

si c’est un seul sein est-ce que cet article te parle par hasard : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
J'ai regardé l'article et je ne crois pas m'y reconnaître. Je ne sais vraiment pas dire. Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais vu de jet en retirant le sein de la bouche lorsque bébé s'etouffe. Elle ne s'etouffe tout le temps et l'écoulement par le nez n'a pas l'air de la gêner.

J'ai remarqué que lorsque je berce bébé pendant la tété ou que je me lève pour marcher, elle se calme mais alors je n'arrive pas bien à voir ce qu'elle boit puisque je suis en mouvement et qu'elle met le bras devant elle. Autre chose que bébé fait et qui est gênant pendant la tété, c'est qu'elle attrape le sein et tire dessus jusqu'a qu'il se retire de sa bouche. C'est un peu compliqué de gérer énervement plus ça.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans ont des bébés plus apaisés (notamment le soir) si les tétées sont dynamiques donc en portage, en marchant, sur un ballon de grossesse…

Quand ma petite joue trop avec le sien je mets un lange près de sa main comme ça elle joue avec le lange à la place 😉