• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait qui sort du nez en position allongée

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre d'avoir posté au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire.

J'essaie depuis peu la position d'allaitement allongée avec ma fille de 5 jours. Mais j'ai remarqué que pendant la tétée, des gouttes coulaient de sa narine. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Ou vécu ça ? Est-ce symptomatique d'une malformation particulière ?

Elle ne semble pas souffrir du tout et ça ne sort que par petites gouttes.. Je suis dubitative !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Loulibou , est ce que tu as l'impression que ton lait est "livré" très vite et très fort?

Le lait maternel étant un liquide physiologique, il peut être utilisé pour les lavages de nez, donc aucun souci que ça sorte par le nez ;)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est arrivé à ma fille. Elle a maintenant presque 4 ans et tout va bien, pas de problème ORL.
Et s'était parfois plus que des gouttes. Mais le nez et la bouche communiquent.
 
Haut