• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait post sevrage

Tanit

Montée de lait
Une question peut-être un peu idiote..:eek:
Après un sevrage quel type de lait faut-il donner, à un enfant de plus d'un an?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour un enfant de plus d'un an, le lait artificiel n'est plus indispensable... Donc tu peux donner du lait "classique" (je pense que c'est préférable qu'il soit entier) et/ou des laitages.
Mon fils n'est pas sevré, mais il m'est arrivé de m'absenter plusieurs jours (la première fois il avait 14 mois) / et pendant ma deuxième grossesse j'avais plus trop de lait. Il a mangé des laitages (yaourts, fromages...) et bu de l'eau. Il a très rarement bu du lait sous forme liquide autre que le mien.

Si tu préfères donner quand même du LA, alors tu peux donner du lait de croissance... (Mon avis, c'est que c'est purement commercial ce machin-là, mais bon :rolleyes:)

Tanit

Montée de lait
Merci à vous de m'avoir éclairé..on se pose bcp de questions à bb1:rolleyes:
Mon fils n'est pas encore sevré mais même si ça arrive il a "échappé" au LA alors :p