• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait persistant après sevrage

elma-rose

Colostrum
Hello
Je suis maman d‘une puce de 14 mois. Je l‘ai allaitée avec difficulté au début (j‘ai dû compléter en raison d‘une perte de poids trop importante) et puis nous avons trouvé notre rythme jusqu’à ce que ma puce refuse de prendre le sein suite à mon retour de couches deux mois et demi après mon accouchement. J’ai discuté avec une consultante en lactation mais malgré cela ce fut la fin de mon allaitement. Je le regrette encore. C’était début octobre 2021.
Bref… passons à ma question :un an après j‘ai toujours du lait et les seins sensibles. Est-ce normal? Je précise que je ne suis pas enceinte.
Merci et bonne journée

bonjour elma-rose,

Oh, je suis fort désolée de ce sevrage.

Oui, cela semble normal d'avoir encore du lait un an après le sevrage. En tout cas, c'est quelque chose que plusieurs mères de ce forum décrivent. La glande mammaire peut mettre du temps à involuer.
Si évidemment il n'y a pas d'anomalies de santé constatées par ailleurs.

Le point positif, c'est que la monté de lait pour un éventuel autre enfant peut être plus facile.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @elma-rose , est ce que cet écoulement de lait est des deux côtés?
Est ce que ça coule tout seul ou bien lorsque tu presses "pour vérifier"?
Certaines femmes constatent du lait pendant des mois après le sevrage, si cela s'accompagne de symptômes gênants (sensibilité) on peut en parler à un profesionnel de santé.