• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait passé… urgences ?

Loumeas

Colostrum
Bonjour,
J’allaite ma fille exclusivement, je tire également mon lait au travail, elle a 5mois et demi. Cela fait donc plusieurs semaines que mon frigo et mon congélateur sont mis à contributions…
Hier midi, j’étais à la maison et je continue de donner le biberon le midi même à la maison pour garder le rythme, je me rends compte que je prends une grosse poche… 280ml, en plus elle est grognon, elle a 2dents qui percent, elle a également un petit rhume et elle prend 90ml…
Je me dis que ce n’est pas grave je lui donne le sein en complément, elle tête et s’endort et donc je me dis que je ne vais pas jeter presque 200ml que je vais les garder pour mettre dans son bain… et je le range tout en bas du frigo ou je n’ai jamais mis mon lait.
Au final il est 19h, mon petit mal de tête s’est transformé en migraine cauchemardesque 😭
Je préviens mon mari qu’il va devoir gérer seul les enfants, que je ne peux plus même ne serait-ce que voir de la lumière… bref, il gère en bas, il m’amène bébé pour que je puisse l’allaiter et elle boit bien, fini par s’endormir plusieurs fois et au bout d’un moment mon conjoint me voit en larmes (ça n’allait pas du tout) il décide d’aller la bercer en bas et il revient 1/2h plus tard et miracle elle dort…
On ne debrief pas car pas possible pour moi à ce moment là et il comprend mais voilà ce matin à 8h elle dormait toujours (elle nous fait souvent du 22h 9h30) mais pour blaguer je lui ai demandé « tu lui as donné quoi hier soir ? » et la il me dit « bah au final j’ai pris un bib dans le frigo » et mon cerveau a réagis tout de suite avec « tu n’as quand même pas pris celui qui était en bas? » et la j’entends un « oui pourquoi il est où le problème ? »
Je n’ai et je n’aurais jamais mis du lait tout en bas 😫 et il était seul et pas avec le rsste… il y avait bien une raison 😭
Ma question est que risque t elle ? Le lait était au frigo, je l’ai réchauffé il est resté 45min puis mis au frigo de nouveau et il l’a donc réchauffé le soir …
Elle va bien, elle a bien dormi, la elle tête mais je ne sais pas si je dois l’emmener chez le médecin ou non.
Merci pour vos réponses.
Je suis vraiment inquiète
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement on ne réchauffe pas le lait décongelé 2 fois mais j'ai toujours dit a la nounou de le faire car oui c'est trop dur de jeter et ça faisait une logistique entre le lait frais et le lait décongelé.
Aucun soucis pour mes filles
 

Loumeas

Colostrum
Oooh ça me rassure ! Jusqu’à présent je ne gardais même pas le lait avec 1h et 1min réchauffé 😅 j’avais lu que si on sortait du frigo et qu’on réchauffait c’était max 1h et impossibilité de remettre au frigo pour redonner ! Honnêtement je ne pense pas réitérer cette expérience, monsieur non plus car j’ai du lui faire peur avec ma réaction ce matin 😂 mais au moins je sais qu’elle ne risque rien, je me voyais déjà passer ma journée aux urgences 😅
En tout cas merci beaucoup ❤️
 

Lisie

Période de pointe
Pour info, pour n'importe quel doute sur une ingestion de quoi que ce soit, tu peux appeler le centre anti-poison, ils te diront quoi faire et si ça nécessite d'aller aux urgences, c'est disponible 24h/24. Ou même appeler le 15 ou 112 pour avoir un médecin régulateur.
 

Loumeas

Colostrum
Pour info, pour n'importe quel doute sur une ingestion de quoi que ce soit, tu peux appeler le centre anti-poison, ils te diront quoi faire et si ça nécessite d'aller aux urgences, c'est disponible 24h/24. Ou même appeler le 15 ou 112 pour avoir un médecin régulateur.
Le centre anti poison pour du lait maternel ? On est d’accord que la c’est ok et que je n’ai pas besoin de les contacter ?
 

Lisie

Période de pointe
Oui oui là c'est ok bien sûr. C'est bien de poster sur le forum, tu auras des réponses plus adaptées. Mais tu n'es pas sûre d'avoir une réponse immédiatement alors que le centre anti-poison est disponible tout le temps. C'est pour ça que je disais ça. Et même si c'est pour du lait maternel, si tu paniques au point de te poser la question d'aller aux urgences, il vaut mieux les appeler pour "rien", ils sont là pour ça.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aucun besoin de les contacter : ton bébé va bien et le lait maternel est très stable !

Si tu savais ce que mes enfants ont bu quand ils étaient avec leur père…! Du lm gardé 8 jours au frigo, congelé 3 mois, réchauffé puis remis au frigo puis réchauffé..! Il a tout essayé !!
Si c’est mauvais, le bébé n’en boit pas et il a des symptômes gastriques. (Ce n’est jamais arrivé chez nous je te rassure !)
 
Haut