• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait périmé ?

poaupo

Colostrum
Bonjour !
Je me permet de créer ce poste suite à ma mésaventure de ce matin.
J'ai décongelé du lait pour que mon conjoint puisse en donner a notre puce pendant que je travail le matin en télétravail.

Elle n'en veut pas ( mais refuse souvent les biberons ces derniers temps ), je vais voir et ouvre le biberon par curiosité et là je trouve que le lait a une odeur assez horrible, une odeur passée/amer/rance je goûte et en effet le goût est également fort et pas bon !

Je me renseigne et je vois que certaines maman ont un lait qui ne supporte pas la congélation.

Mais je réalise aussi compte que j'ai fait une boulette sur certains échantillons :
Jai congelé des petites doses de 60ml au début et par manque de récipient et pour avoir des plus grande doses, j'avais complété ces récipients de lait congelé avec du lait que j'avais préalablement refroidit au frigo puis remis au congélateur. Je me dit avec le recul que ce n'était pas très malin même si je n'ai pas décongelé le récipient, le lait ajouté bien que réfrigéré était plus chaud....

Est ce que vous pensez que ma boulette a pu donner cette horrible odeur au lait ? Et donc c'est du lait vraiment impropre a la consommation ? ( Dans tous les cas je vais jeter tous les échantillon ou j'ai fait un mélange, j'espère juste pas que ma fille puisse être malade suite a cette boulette )
Ou vous pensez que c'est plutôt le lipase ? Mais j'ai essayé de décongelé un échantillon autre plus récent et ça semble ok...

Je stress que ma fille ai pu boire ( une mini quantité ) de lait plus bon a être consommé... Pour le moment aucun signe d'indigestion ou autre mais je ne sais pas quel autre risque il peut y avoir... ?

Voilà, maman en stress 😰
 
Haut