• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait à la crèche 14 mois

SisiEliz

Colostrum
bonjour
Ma fille de 14 mois va à la crèche depuis début avril. Je la fait téter le matin vers 7h30 elle mange à 11h30 son repas et prend depuis quelque temps plus ou moins 40ml de LM ou des moments pas du tout. A 16h elle est récupérée par sa mamie qui lui donne environ 100 ml de lait de vache depuis ses 12 mois et une compote... lait de vache car je peux tirer mon lait qu’à midi et je tire en moyenne 100ml pas plus...
ma question est: est ce qu’il vaut mieux que je fasse remplacer le lait de midi par un yaourt et qu’elle ai exclusivement mon lait au goûter?? sachant que je rentre aux alentours de 18h et ne lui donne pas de tétée car je veux qu’elle mange son repas avant sinon elle ne veut pas (la diversification à toujours été très compliquée) et après avoir mangé elle a le sein à volonté et commence à peine à faire ses nuits depuis une semaine et encore se réveille parfois 1 a 2 fois. Ma lactation risque t’elle de s’arrêter ?

Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cet âge, je ne donnais qu'à l'endormissement et la nuit. Mais mon fils se réveillait encore 3 fois la nuit pour téter donc je ne m'inquiétais pas pour sa ration de lait. J'ai toujours lu que s'il y a 4 bonnes tétées efficaces par jour c'est OK. Je ne sais pas à quel âge ça peut diminuer chaque diade mère enfant est unique...
Mais bon on a eu une bonne regression avec nouvelle angoisse de séparation vers 18 mois et tout a à nouveau changé...!
 

SisiEliz

Colostrum
À cet âge, je ne donnais qu'à l'endormissement et la nuit. Mais mon fils se réveillait encore 3 fois la nuit pour téter donc je ne m'inquiétais pas pour sa ration de lait. J'ai toujours lu que s'il y a 4 bonnes tétées efficaces par jour c'est OK. Je ne sais pas à quel âge ça peut diminuer chaque diade mère enfant est unique...
Mais bon on a eu une bonne regression avec nouvelle angoisse de séparation vers 18 mois et tout a à nouveau changé...!


Actuellement elle tète les deux seins le matin , parfois à mon retour avant le repas vers 18h mais c’est rare et 1 a 2 fois entre repas et dodo et la nuit si elle se réveille. Cette nuit c’était 1 fois par exemple.. et je tire mon lait vers 13h donc j’ai l’impression que ça va le faire mais toujours des doutes ... et vous lui avez laissé du lait la journée jusqu’à quel âge ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que tout est possible. Tu peux lui donner du lait de vache, ou du yaourt, ou du lait maternel...
Si tu pompes moins ton lait, tu auras un peu moins de lait, mais à 14 mois la lactation ne s'arrête pas comme ça, ce n'est pas comme les premiers mois !
Fais la solution qui te simplifie la vie. Ici Petit Loup a arrêté le lait tiré et pris des yaourts à la place vers 8-9 mois, mais chaque enfant est différent (et j'ai arrêté justement parce que j'avais du mal à suivre niveau tirages).
Aujourd'hui à 16 mois c'est pas un téteur fou, il prend une grosse tétée le matin, et puis quand maman est là des petites tétouilles câlin (la nuit parfois aussi parce que le tétou magique c'est trop bien). Certes, je ne produis plus 1L de lait par jour, mais y'a toujours du lait ! ;)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici bébé a 13 mois et ne prend plus de lait chez la nounou mais des yaourts depuis ses 9 mois environs. Après il n'a jamais aimé boire de lait au bib c'est aussi pour ça qu'on lui a proposé les yaourts à la place. Il tête matin et soir en général et ma lactation tient bien mais après ça dépend des femmes je crois.
 

SisiEliz

Colostrum
Je dirais que tout est possible. Tu peux lui donner du lait de vache, ou du yaourt, ou du lait maternel...
Si tu pompes moins ton lait, tu auras un peu moins de lait, mais à 14 mois la lactation ne s'arrête pas comme ça, ce n'est pas comme les premiers mois !
Fais la solution qui te simplifie la vie. Ici Petit Loup a arrêté le lait tiré et pris des yaourts à la place vers 8-9 mois, mais chaque enfant est différent (et j'ai arrêté justement parce que j'avais du mal à suivre niveau tirages).
Aujourd'hui à 16 mois c'est pas un téteur fou, il prend une grosse tétée le matin, et puis quand maman est là des petites tétouilles câlin (la nuit parfois aussi parce que le tétou magique c'est trop bien). Certes, je ne produis plus 1L de lait par jour, mais y'a toujours du lait ! ;)

Merci pour votre retour, je pense vraiment que je vais remplacer le lait du midi par un yaourt et laisser mon lait tirer pour le goûter car à midi elle ne prend que très peu ou des moments rien et ce qu’elle ne prend pas c’est jeté et ça c’est horrible quand en plus t’as du mal à tirer :confused:
 

SisiEliz

Colostrum
Bonjour,

Ici bébé a 13 mois et ne prend plus de lait chez la nounou mais des yaourts depuis ses 9 mois environs. Après il n'a jamais aimé boire de lait au bib c'est aussi pour ça qu'on lui a proposé les yaourts à la place. Il tête matin et soir en général et ma lactation tient bien mais après ça dépend des femmes je crois.
Merci pour votre retour, ma fille non plus n’est pas une fan du biberon et je pense qu’elle mange des bonnes quantités maintenant donc dès qu’elle n’a plus trop faim elle ne s’interesse pas vraiment j’ai l’impression ... je vais encore me laisser quelque jours pour voir si ça change et sinon le lait du midi va sûrement être remplacé par le yaourt comme ça elle n’aura pas de lait de vache mais mon lait au goûter ça me parait plus logique. A voire... o_O:D
 
Haut