• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait maternel frigo

Audrrey

Colostrum
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 2 semaine. Actuellement je tire mon lait car elle ne prend pas au sein..
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même cas que moi, comme je tire mon lait je le met dans mon frigo, quand bébé réclame à manger je lui fais son biberon de lait maternel, je le fais chauffe et des fois elle ne le fini pas est ce que pour vous je peut le remettre au frigo ou non car ça m'embête vraiment quand je jette des fois plus de la moitié du biberon.
Pourriez vous m'eclairer ?
Merci d'avance

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

oui, conservé au frigo, le lait maternel peut-être remis au frigo après réchauffage puis réchauffé une deuxième fois et être donné sans problème.
Pas plus de deux réchauffages par contre, et pas si le lait a été congelé. (Ça ne veut pas dire que ça serait dangereux de le faire, mais qu'on ne sait pas car ça n'a pas été étudié. Alors que le réchauffage 2 fois d'un lait qui a été mis au frigo, ça c'est bon, on est sûr que c'est sans risque ;))

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de ne faire réchauffer que des petites quantités sinon ? Si ça ne suffit pas, tu en réchauffes un peu plus, mais si elle ne boit pas beaucoup comme ça, moins de gâchis !