• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait maternel à la crèche après 1 an

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Mon bébé de 13 mois prend de moins en moins de lait maternel à la crèche. Il buvait autour de 240 ml au biberon à 12 mois. Il boit maintenant autour de 140 ml, la crèche complète avec du fromage blanc à la fin du repas.
Je me demande s'il est utile de continuer à lui proposer du lait maternel à la crèche. A quel âge vos bébés ont-ils arrêté le lait maternel pendant une journée de garde ?
Merci pour vos retours :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
15 ou 16 mois je crois. À la fin ce n'était plus qu'un biberon de 80-100 ml en fin de journée et pas toujours.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jallaite toujours ma fille à 18h à la crèche quand je vais la chercher ;). Autour de moi la plupart des mamans ont arrêté vers 1 an
 

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais si l'arrêt du biberon pendant les journées de garde était prématuré, me voilà rassurée par vos retours d'expérience ;) !!!
Je vais voir comment ça évolue dans les semaines à venir, j'avoue que ça me fait bizarre que mon bébé n'ait bientôt plus besoin de lait maternel en mon absence :whistle:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Luna01 le mien en a eu a un moment marre du bib a la crèche (j'étais en mixte). Il a d'abord remplace à 16h par le yaourt vers 9 mois (il refusait le bib et lorgnait la bouffe des voisins) puis ensuite le midi a aaute, je dirai à plus d'un an (13/14 mois)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !
Mon bébé de 13 mois prend de moins en moins de lait maternel à la crèche. Il buvait autour de 240 ml au biberon à 12 mois. Il boit maintenant autour de 140 ml, la crèche complète avec du fromage blanc à la fin du repas.
Je me demande s'il est utile de continuer à lui proposer du lait maternel à la crèche. A quel âge vos bébés ont-ils arrêté le lait maternel pendant une journée de garde ?
Merci pour vos retours :)
Bonjour, je pense que si bebe mange bien et que tout va bien, çela' reste un choix personnel, moi j'ai donné du lait tiré pour le goute jusqua ses 14mois... un pti bib de 120ml si mes' souvenirs sont bons .. la décision que tu prendras sera'toujours la' bonne ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avoue que ça me fait bizarre que mon bébé n'ait bientôt plus besoin de lait maternel en mon absence
Moi ça m'a vachement rassurée au contraire : je me suis dit que mon bébé était prêt à ce que je le laisse autant de temps. Je fais vachement confiance en la nature concernant l'alimentation et les séparations. Les premières semaines, ni le bébé ni la mère ne peuvent physiquement (et donc psychologiquement selon moi) supporter d'être séparés trop longtemps (le bébé a faim, la mère risque l'engorgement). Après quelques temps 2-3h max.
Pour nous vers les 4 mois c'était 5-6 heures.
A 8 mois du coup il était gardé 9h.
Vers 18 mois il pouvait tenir 1 ou 2 nuit (mais je devais quand même exprimer ce qui me faisait me dire que c'était déjà beaucoup).
Mon corps s'est habitué, et lui vivait bien comme ça.
Bref je sais pas si je me fait comprendre et c'est peut-être un peu trivial comme façon de penser mais bon :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais si l'arrêt du biberon pendant les journées de garde était prématuré, me voilà rassurée par vos retours d'expérience ;) !!!
Je vais voir comment ça évolue dans les semaines à venir, j'avoue que ça me fait bizarre que mon bébé n'ait bientôt plus besoin de lait maternel en mon absence :whistle:
C'est donc à toi de voir si tu es prête :).
Les premiers mois j'étais contente de tirer mon lait pour cette raison, et puis ça me faisait passer la séparation un peu mieux : au moins, en bon absence, je faisais quelque chose de bien pour mon Petit Loup...

Puis j'ai eu le même mode de pensée que @Doobida , sans compter que de toutes façons les tirages marchaient de moins en moins bien, donc bon ! ;)

Et après c'est l'allaitement en mode "roue libre", zéro tracas : maman est là, tétée, maman n'est pas là, pas tétée ; pas de prise de tête, pas de souci de quantité, pas de souci d'engorgement (bon ça c'est moi certes)... tous les avantages de l'allaitement sans les inconvénients ! :D
 
Haut