• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait jaune engorgement apres dix mois d arret allaitement

lafleur74

Colostrum
Hello les filles, un truc un peu bizarre:
Ca fait environ huit/ dix mois que j'ai arrêté d'allaiter mes jumelles (elles avaient 18 mois)
Il y a deux jours, sensation de montée de lait, un peu de lait jaune assez épais sort des seins en pressant. Sensation de boule à gauche sous le bras côté externe du sein gauche. Genre engorgement ou canal bouché.
J ai enlevé mon soutien gorge. J'ai envie de presser, un peu de lait jaune foncé sort.
Je précise que j'ai vu le bébé de ma BS il y a trois jours. Ca picotte parfois quand je vois des bébés mais bon depuis le temps.
Aujourd'hui j'ai la crève (yeux gonflés, sinus bouchés, mal de tête...)
Des idées???
PS: je ne suis pas enceinte
 
Dernière édition par un modérateur:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lafleur,

Une montée de lait lié à la pensée d'un bébé, à la présence d'un bébé, à la naissance d'un bébé ( d'une autre maman ) est un phénomène qu'on entend parfois en réunion. J'ai le souvenir d'une sage femme qui disait ressentir des montées de lait quand elle entendait des bébés pleurer ( elle avait allaiter ses bébés, mais ils étaient sevrés depuis longtemps ). Une maman en réunion avait connu ce phénomène lors des naissances de ses bébés : sa maman à elle avait eu des montées de lait à chaque naissance !
On sait que dans les pays où l'allaitement est la norme, les grands mères peuvent se retrouver à allaiter leurs petits enfants.

Dans mon expérience personnelle, ma première mastite a eu lieu alors que... je n'avais pas encore accouché ! ;-) C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai contacté une anim LLL qui m'a suggéré de faire téter mon bébé +++ du côté de la douleur. Oui... mais je n'avais pas de bébé ;-)))

J'ai aussi eu l'occasion d'avoir une maman au téléphone qui n'allaitait pas son bébé ( prise d'un coupe lait à la maternité ) et qui avait une mastite à 3 semaines de vie du bébé.

Voilà quelques expériences.
Est ce que tu penses que ça peut être ça ?
 

lafleur74

Colostrum
Bonjour,
je pense qu'il y a de ça, couplé à une inflammation des ganglions dû à un rhume.
Ca devrait passer mais c'est déroutant.
Merci pour la réponse
 
Haut