• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Lait et lipases

Khloe08320

Montée de lait
Bonjour, je vais bientôt tirer mon lait pour me faire un petit stock en cas d’absence (rdv/sport) j’ai déjà tiré quelques fois à l’a mains et j’avais remarqué que mon lait changeait d’odeur du coup j’aimerai savoir comment procédez vous pour faire chauffer votre lait et éviter ce problème? Il faut le chauffer tout de suite après tirage? Ou je peux le mettre au frigo et attendre le soir pour le faire? Faire chauffer combien de temps à combien de degrés?

Bonne soirée :)
 

elo87

Hyperlactation
coucou c'est cool de t'en rendre compte avant :)

alors il suffit de le faire frémir et après c'est bon

tu peux attendre le soir sauf si ton lait ne lipase vite la faudra le faire apres
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi tester pour voir si bébé l'aime lipasé. Le mien le supportait (congelé lipasé !) même s'il préférait le frais, du coup c'était zéro prise de tête... ;)

La vitesse à laquelle ton lait lipase est très variable, donc à toi de faire tes tests ! ;)

Si tu as un thermomètre de cuisson, l'idéal je crois est d'atteindre une soixantaine de degrés.
 

Khloe08320

Montée de lait
Merci les filles, mais si il lipase pas tout de suite est ce que je peux le mettre au frigo, le faire chauffer et le remettre au frigo puis congelo?
 
Haut