• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait et cereales

L2oj2o

Colostrum
Bonsoir,

Mon bébé a bientôt 7 mois, et a commencé la diversification depuis 1 mois. Il est exclusivement allaité, et pour la première fois ce soir dort dans sa chambre!
Je suis certaines de ne pas être seule ici à être épuisée, mais vraiment épuisée! Je m'occupe de mon bébé H24, j'ai décidé de m'en occuper comme ça pendant sa première année, et mon bébé ne fait pas ses nuits! Ils se réveille tjrs 3h après s'être endormi et généralement toutes les 2h après grosso modo. Ce qui fait que je ne dors pas plus de 2h depuis des mois, et cela devient compliqué au quotidien ( perte de mémoire, manque d'énergie, énervement etc etc) , et j'ai entendu parlé des céréales à donner dans un biberon avant de dodo! Je voulais avoir vos retours là dessus, et savoir que dois acheter ?

Merci beaucoup pour vos retours d'avance!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut et plein plein de courage à toi pour ces moments difficiles ! :calin:

On nous "vend" souvent le fameux "biberon" de céréales comme un truc miracle pour faire dormir les bébés, mais force est de constater qu'en pratique, ça marche très rarement. :/
J'aimerais te proposer une solution miracle pour faire dormir ton bébé, mais je n'en ai pas... :/

Le "moins pire" serait de trouver un tas d'astuces pour "survivre" le mieux à la situation.
Si ton bébé se réveille plein de fois la nuit, tu te lèves pour aller le voir ? Ça te réveille beaucoup ? Ici jusqu'à ce que mon fils arrive à dormir une bonne partie de la nuit tout seul je dormais le plus près possible de lui (et tant pis pour les qu'en dira-t-on, c'est la survie qui est en jeu !) : berceau posé carrément dans le lit ou juste à côté pour minimiser les "levers" nocturnes.
Je l'avoue sans honte, passé 1 an, quand les nuits sont pourries pour cause de maladie et cie, on met notre enfant direct dans le lit parental.

Tu peux aussi peut-être envisager de te faire aider de ton conjoint : pourrait-il, sur un ou deux de ces réveils (selon sa forme, il peut se le permettre de temps en temps même s'il bosse ?), aller chercher bébé, te le mettre au sein, puis le ramener dans son lit (et toi tu restes à "zombifier" yeux à demi-ouverts sans trop te réveiller). C'est un bon relais je trouve !

Est-ce que tu arrives aussi à dormir en journée ? Quand bébé fait la sieste ?

Plein plein de :calin: et de courage à toi, tu es une super maman qui fait de son mieux et qui n'en peut plus ! :calin:
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je me permets de te partager cette présentation très intéressante de Claude Didierjean-Jouveau sur le sommeil.
D'après les études, donner davantage à manger dans la journée (donc y compris les céréales le soir), diminuera la quantité de nourriture ingérée la nuit, mais pas nécessairement le nombre de réveils. Tu peux donc toujours tenter ! Mais ce n'est pas une solution miracle.
Sinon, comment s'est passée cette nuit pour toi, pour vous ?
Courage, tu es loin d'être seule dans ce cas-là !!
 

L2oj2o

Colostrum
Bonjour à toutes, merci pour vos retours!! Alors mon fils après 6 mois et quelque de cododo, dort dans sa chambre! Il s'avère qu'un rythme qui lui semble lui convenir s'est créé depuis quelques semaines avec la diversification, et depuis quelques jours il dort 4 h d'affilées après s'être endormi ce qui est deja une victoire! Le papa prend le relais, grâce à du lait tiré et ce quand il se réveille pour la 3 ème fois, et la 4 ème! Donc je me sens un peu plus reposée, même si j'ai demandé pour Noël 2 nuits à l'hôtel SEULE Lol! Car bon dans un petit appartement, même si Monsieur s'en occupé, les pleurs etc...ça réveille quand même! Pour le cododo, l'avis des gens m'indiffère, le truc c'est que j'ai compris qu'avec mon fils, si je suis à côté, il peut rester au sein non stop tout le temps, et demande et redemande et ne s'arrête pas! Le fait qu'il soit dans sa chambre maintenant me fait du bien!
 
Haut