• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait en journée 7 mois

Cyrielle03

Colostrum
Bonjour, bébé a 7 mois passé. Elle tète à volonté le matin à 8h, 18h-19h et 21h. Le midi elle mange 170g de purée et 60g de compote et 120ml de lait. Au gouter 60g de compote et 120ml de lait.
Je tire une fois au travail mais je subis une baisse de lactation et n'obtiens plus que 140ml sur ce tirage.
Est ce qu'un bébé de cet âge a besoin de 240ml en journée ? Quid de l'introduction d'un yaourt ?
J'ai l'impression que le week end elle tète de moins en moins longtemps.
Merci par avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A 8 mois mon bébé ne prenait plus rien la journée quand il était gardé (4 ou 5 jours par semaine) mais open bar avec moi la nuit et sur mes jours de congés.
Ton bébé ne prend rien la nuit ?
S'il y a 4 bonnes tétées efficaces par jour elle peut tout à fait s'en contenter. En dessous je la trouve un peu petite..
 

elo87

Hyperlactation
a partir de la diversification le bébé a besoin d'environ de 500/600 ml d'apport laitiers par jour (LM, LA , yaourts etc)

si tu as du mal a avoir une la quantitée pour les jours de garde tu peux commencer les laitages au lait entier

sa premiere tt est a 8h ?
la chance le mien c'est 6H30 et vu que ca fait trop loin pour le repas de midi je lui redonne à 9H30/10H... quand je vais travaillier ca va etre compliquer ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À ta place je tenterais moi aussi l'introduction du yaourt. J'ai cessé progressivement de tirer mon lait aux alentours de 8-9 mois (fait sauter un des biberons d'abord, puis plus tard le 2e).

Tu peux choisir d'autres laitages (les yaourts sont généralement plus digestes que le lait tel quel, mais là encore ça dépend tellement des bébés !) "normaux" (pas besoin de trucs spécial bébé), prends les juste bien au lait entier pour que ça soit nourrissant (et pas écrémé). :)
 

elo87

Hyperlactation
D'ailleurs je suis à la recherche de petits suisses au lait entier bio...

Jen donne pas bio mais ça me chagrine mais ils sont au lait entier.

Daillieurs Jai pas commencé à donner des fromage blanc
C'est quoi les différences ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas le même procédé de fabrication. Le yaourt, c'est fermenté avec des bactéries. Le fromage blanc, c'est du fromage, donc une réaction avec de la présure (champignon).

Pour les petits suisses j'y connais pas, mais les yaourts j'achète du lait entier bio et je les fais moi même, je sais pas si on peut faire la même chose pour les petits suisses facilement...
 

elo87

Hyperlactation
Je fais mes yaourtes mais au laot de soja avec yaourtiere mais cheri veut tenter au lait de vache mais à l'ancienne
 

Cyrielle03

Colostrum
Bonjour,
A 8 mois mon bébé ne prenait plus rien la journée quand il était gardé (4 ou 5 jours par semaine) mais open bar avec moi la nuit et sur mes jours de congés.
Ton bébé ne prend rien la nuit ?
S'il y a 4 bonnes tétées efficaces par jour elle peut tout à fait s'en contenter. En dessous je la trouve un peu petite..
Merci pour ton retour. Elle commence à se réveiller la nuit mais ce n'est pas systèmatique. J'ai des réserves de lait je pense que je devrais réussir à tenir jusqu'à ses 8 mois avec 200ml de lait en journée.
La reprise du travail m'épuise j'ai peur que si je rajoute un tirage après la tétée du soir ou du matin de ne pas tenir le coup...
Bonjour,
A 8 mois mon bébé ne prenait plus rien la journée quand il était gardé (4 ou 5 jours par semaine) mais open bar avec moi la nuit et sur mes jours de congés.
Ton bébé ne prend rien la nuit ?
S'il y a 4 bonnes tétées efficaces par jour elle peut tout à fait s'en contenter. En dessous je la trouve un peu petite..
 

Cyrielle03

Colostrum
a partir de la diversification le bébé a besoin d'environ de 500/600 ml d'apport laitiers par jour (LM, LA , yaourts etc)

si tu as du mal a avoir une la quantitée pour les jours de garde tu peux commencer les laitages au lait entier

sa premiere tt est a 8h ?
la chance le mien c'est 6H30 et vu que ca fait trop loin pour le repas de midi je lui redonne à 9H30/10H... quand je vais travaillier ca va etre compliquer ...
Merci pour ton retour. Elle se réveille de plus en plus souvent la nuit depuis que j'ai repris et depuis quelques jours c'est plus 7h que 8h pour la tétée du matin ;) je lui donne à son réveil et lui repropose avant de partir.
Pour ton bébé j'essayais de l'occuper en la promenant ou en jouant pour essayer de la faire patienter jusqu'à 12h, après si ça ne marchait pas je lui donnais. Quand bébé est gardé il ne reagit pas pareil et sait qu'il ne peut pas téter donc les tétées plaisir ne sont pas réclamées.
 

Cyrielle03

Colostrum
À ta place je tenterais moi aussi l'introduction du yaourt. J'ai cessé progressivement de tirer mon lait aux alentours de 8-9 mois (fait sauter un des biberons d'abord, puis plus tard le 2e).

Tu peux choisir d'autres laitages (les yaourts sont généralement plus digestes que le lait tel quel, mais là encore ça dépend tellement des bébés !) "normaux" (pas besoin de trucs spécial bébé), prends les juste bien au lait entier pour que ça soit nourrissant (et pas écrémé). :)
Merci pour ton retour. Tu prenais quoi comme marque ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De yaourts ? Euh n'importe. :D J'en prenais au marché parce qu'il y a un producteur que j'aimais bien quand je pouvais, jusqu'à ce que je me sois mise à en faire moi-même (du coup, vu la consommation familiale, c'est devenu carrément rentable) avec du lait entier bio (même le yaourt bio revient moins cher que le pas bio acheté tout fait !). Sinon au grand magasin je prenais du c*sino de base (nature) en pot en verre, et quand j'étais chez des gens ben je leur demandais n'importe quel yaourt nature. Pour éviter de "trop" le sucrer, je ne mets pas de sucre, je mélange avec de la compote (il prendra de toutes façons de la compote, donc ça ne rajoute pas de sucre quoi). Voilà ^^
 

lauralenny83

Montée de lait
Salut concernant la baisse de lactation, est-ce que la téterelle n'est pas trop grande ?
J'ai eu une baisse des quantités tirées à cause de la téterelle trop grande, du coup j'ai acheté un coussin masseur et depuis j'ai repris une bonne production, même plus que ce que mon bébé boit.
Il aura 8 mois le 3/10, quand il est gardé la journée il boit environ 150 à 200ml.
Le coussin masseur est très efficace pour moi, ça s'achète en magasin de puériculture.
Bon courage :tt:
 
Haut