• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lait decongele

Gaufi

Période de pointe
bonjour

un pot de lait décongeler on doit le consommer quand?
je doit faire pas mal de bib (au cas ou lors de mes rdv) si je décongel du lait pour mercredi et qu'il n'ai pas bu est ce que je peut le garder pour lui donner le jeudi??
 

coralie

Hyperlactation
pour la décongélation prévoir une nuit au frigo.
une fois la décongélation faite 24h au frigo mais sans avoir était chauffé ou commencé à donner.
le lait chauffé et entamé s'il n'est pas consommé, il est perdu me semble-t'il...
j'espère que ça t"aidera
 

Gaufi

Période de pointe
euh pas vraiment...
si je sort un pot ce soir, je peut lui donner jeudi? (si je lui donne pas demain)
 

coralie

Hyperlactation
bah tu peux le donner dans les 24h à partir de demain matin si tu le sors ce soir donc jusque jeudi matin, enfin je pense... quoiqu'il en soit ça doit pas se jouer à quelques heures à dire, non???
moi je le congèle en glaçon pour ne pas en sortir trop d'avance... car j'ai un peu de mal avec les heures et les jours!! lol
sinon sur LLL il y a un feuillet qui explique tout bien sur toutes les conservations du lait il est sous forme de tableau...
bon je pense que je t'aide toujours pas là... désolée
 

Gaufi

Période de pointe
je vais aller voir merci

j'ai pas sorti de lait.. normalement chaque nuit je tire au moins 150.. mais bon c'est au cas ou
et comme aujourd'hui j'aurais surement besoin de 2bib (a voir comment il mange.. la il roupille toujours, 1H qu'il devait manger) et demain 1bib et vendredi peut etre aussi alors que d'habitude j'ai jamais besoin autant a la suite
 
Haut