• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait de vache

Alidri

Montée de lait
Bonjour,
Je souhaite sevrer ma fille âgée de 18 mois, qui tète actuellement matin et soir. Quand elle ne tètera plus, j'aimerais éviter de lui donner du lait industriel et je préférerais lui donner du lait de vache, associé à des yaourts et du fromage.
Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée ?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui bien sûr, c'est tout à fait possible. Si elle n'a jamais vu de lait de vache, personnellement, je commencerais le midi ou au goûter pour voir si il n'y a pas de mauvaise réaction mais fait comme tu le sens
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment faisaient les mamans avant l'invention du lait industriel ? ;)
Dans une grande proportion de pays au monde, le lait de vache n'est même pas consommé !
Nous sommes le seul mammifère à continuer de consommer du lait après le sevrage...

Tout ca pour dire : fais toi confiance !
Si vous consommez du lait chez vous, tu peux lui en proposer... Si vous consommez des laitages, des quiches, des flans, du fromage, elle prendra petit à petit part aux repas familiaux et mangera ce que vous mangez, vous !
 

Alidri

Montée de lait
Ma fille a déjà gouté le lait de vache et elle adore ça ! J'hésite car il me semble avoir entendu dire que ce n'était pas bon pour les reins à cause des protéines.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce que dit le Dr Newman (pédiatre Canadien) au sujet des préparations pour nourrissons (lait artificiel)
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 
Haut