• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait de vache et lait de chèvre

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle est la différence entre ces 2 laits ? Leurs valeurs nutritionnelles .

Je voudrais également savoir si le lait de vache est bon pour un enfant .

Bonne journée
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors si c'est en plus du LM je dirais tout est bon.
De mon côté j'ai limité les apports de lait autre que le mien jusqu'à un an mais c'était un choix personnel. Il mangeait quand même du fromage dans les plats puisqu'il mangeait la même chose que nous.
Je ne voulais juste pas qu'il ai un bol de lait de vache à la place d'une tétée. Mais ça aussi encore une fois c'est un choix personnel.
C'est quoi ton projet d'allaitement ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Enfaite dans le cadre de la diversification tu lui donne ce que tu veux, dans le sens où le but c'est de goûter à tout. Après tu adaptes selon tes convictions personnelles du moment.
Tu as ce document (entre autres) qui parle de la diversification du bébé allaité.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations alors :) <3
Ici on a donné des produits laitiers à base de lait de vache à partir de 7-8 mois à la louche (je ne sais plus exactement), qui à un certain âge ont pu remplacer les biberons de lait tiré à la crèche (open tétées à la maison). On aurait pu faire de même avec les produits laitiers au lait de chèvre.
On a choisi de ne pas donner de lait de vache à boire tel quel (ni de lait de chèvre) car on n'en boit pas à la maison, tout simplement.
 
Haut