• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 lait de fin de tétée

Celia83

Colostrum
Bonjour,

Je me demandais, comment savoir si bébé a pu téter du lait gras de fin de tétée ?

Si je mets le tire lait après la tétée et que je ne recueil que 10 mL je peux penser qu'elle vidange bien mes sens ? ou ça n'a rien a voir ?

Elle fait des selles oranges un peu explosive 1 fois tous les 5 jours. D'apres ce que j'ai lu c'est plutôt normal non ?

merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Celia83 , quel âge a bébé?
Les selles sont espacées tous les 5 jours ou c'est une fois tous les 5 jours que les selles sont explosives?
Comment est la prise de poids de bébé?

En effet le tire lait après la tétée n'est pas représentatif de la quantité reçue par bébé. Certaines femmes ne sortiront jamais une goutte au tire lait alors que d'autres rempliront des pleins biberons même après que bébé ait tété goulûment. Le tire lait est un "faux ami" ;)
Concernant le lait "gras", en effet il y a des variations dans le taux de graisses selon les moments de la tétée et selon les moments de la journée mais un bébé qui a accès au sein à volonté, qui est efficace et qui reçoit assez de lait en quantité sur 24h accédera forcément au gras, peu importe qu'il tète 5 minutes, 10 ou 30 ;
 

Celia83

Colostrum
Bonjour,

merci de me répondre.
Elle aura 4 mois jeudi. Elle fait des selles espacées de 5 jours et elle sont quasiment toujours explosives. Elle grossit bien 1 kg par mois.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet à cet âge les bébés peuvent avoir des selles non fréquentes.
La prise de poids est OK, donc c'est qu'elle reçoit assez de lait et assez de calories ;)
 
Haut