• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait dans le tuyau du tire-lait

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour , question bête mais toute a l'heure en tirant mon lait j'ai remarqué que y avais des gouttelettes au bord de mon tuyau . Et je me demande si le tuyau est inutilisable ou je peux le démonter pour nettoyer ?
J'ai un medela lactina .
Je ne comprends pas trop pourquoi c'est arrivé car mon biberon n'était pas encore rempli , j'étais arrivé à 140ml .

Merci d'avance.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça arrive des fois.
Non le tuyau n'est pas foutu. Tu peux le rincer avec de l'eau froide et le faire sécher.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

J'ai un souvenir en lisant le manuel du tire-lait qu'il faut à ce moment-là bien nettoyer le tuyau (à l'eau + savon) et ça roule. Tu as le manuel sous la main ? Note que s'il reste de l'eau dans les tuyaux (dur de sécher) c'est absolument pas gênant.

Tu peux en profiter pour faire un check-up complet du tire-lait (valves, etc) histoire de bien vérifier qu'il n'y avait pas un truc mal branché (en principe ça n'est pas censé arriver...). Mais rien de critique ;).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Salut,

J'ai un souvenir en lisant le manuel du tire-lait qu'il faut à ce moment-là bien nettoyer le tuyau (à l'eau + savon) et ça roule. Tu as le manuel sous la main ? Note que s'il reste de l'eau dans les tuyaux (dur de sécher) c'est absolument pas gênant.

Tu peux en profiter pour faire un check-up complet du tire-lait (valves, etc) histoire de bien vérifier qu'il n'y avait pas un truc mal branché (en principe ça n'est pas censé arriver...). Mais rien de critique ;).
Je les c'est sur, faut que je remet la main dessus.
J'ai vérifié tout est ok , je démonte souvent tout ce que je peux pour désinfecter, rien je mal branché.
😊😊
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais des fois ça arrive. Ne t'inquiète pas.
Eau froide par contre pour rincer, sinon ça cuit les protéines du lait et ça colle au tuyau.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Non mais des fois ça arrive. Ne t'inquiète pas.
Eau froide par contre pour rincer, sinon ça cuit les protéines du lait et ça colle au tuyau.
D'accord je vais le faire a l'eau froide alors heureusement j'avais rien fait encore pas le temps .
Javais simplement changé de tuyau vu que j'en est pas mal .
 
Haut