• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait décongelé. Erreurb

Sasuke

Colostrum
Bonjour j'envoie un msg car je suis un peu inquiète
J'ai décongelé du lait maternel a température ambiante pendant environ 3h quand je m'en suis rendu compte j'ai mis au frigo et donnée 60ml
Ma fille a refusé ce lait
En sentant il y avait une odeur bizarre ( lipase ou pas je ne sais pas ) est ce qui il y a des risques j'ai peur que bébé tombent malade a cause de moi

PS : le lait était encore un peu congelé quand j'ai mis au frigo
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de risque du tout selon moi
24h de conservation après décongélation
Peu importe. Comment on décongèle !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre tout ton lait congelé risque d avoir cette mauvaise odeur qui peut faire que ta fille refuse le lait. C'était la première fois que tu lui donnais du lait congelé ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si le lait avait encore une partie congelée quand tu l'as réfrigéré c'est qu'il n'a pas du trop monter en température ;)
J'aime bien cet article qui est très rassurant concernant la capacité du lait à résister à des conditions de conservation peu optimales.

Il est toutefois très intéressant de constater qu’il n’y a eu aucune prolifération bactérienne dans les échantillons qui ont subi plusieurs cycles de congélation-réchauffage. Il était également intéressant de constater que les échantillons laissés pendant 8 heures à 23°C présentaient un taux moyen de contamination bactérienne 1,67 fois plus bas que la limite utilisée par les lactariums américains pour le don de lait humain cru. Savoir que leur lait résiste bien à diverses conditions environnementales sera utile aux mères à qui on recommande souvent de jeter leur lait s’il a été conservé dans des conditions sub-optimales.
 
Haut