• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait décongelé conservation réelle

Mamanshira

Colostrum
Hello, je voudrais savoir s’il était possible de garder mon lait décongelé au frigo 48h ? Je sais qu’il y a toujours écrit 24h mais je n’ai aucune utilité là et on me l’a décongelé

Je voulais savoir s’il y avait un risque ou si juste c’était mieux 24h svp

merci beaucoup
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi ! :)

J'ai trouvé cet article :


Notamment une étude où ça a été tenté, décongélation-recongélation et ça avait l'air de passer.
Il est toutefois très intéressant de constater qu’il n’y a eu aucune prolifération bactérienne dans les échantillons qui ont subi plusieurs cycles de congélation-réchauffage.
dans l'article "impact des conditions environnementales"

Après tu en fais ce que tu veux. ;)

Quel âge a ton bébé ? Dans quelle circonstances a été tiré le lait ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel genre de précautions d'hygiène tu prends pour tirer ?
Est-ce que ta fille est née à terme ?
Pour quelle raison as-tu besoin d'attendre 48h pour décongeler ? :)
 

Mamanshira

Colostrum
Rien de particulier lol
15j avant terme mais bon poids
Mon mari l’a décongelé hier soir en pensant qu’on en aurait besoin (on devait sortir, finalement non) et je n’en ai pas l’utilité ce soir je peux allaiter
Alors que demain après midi je sors j’aurai voulu l’utiliser
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui d'accord. Si pas de souci de santé je tenterais aussi. Comme en plus ça sera "un seul" biberon si j'ai bien compris tu pourras surveiller la réaction ;).
 
Haut