• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait contaminé

Lucilelola

Colostrum
Bonjour,
En tirant mon lait ce soir, je me suis aperçu qu’il y avait de la moisissure dans le matériel de mon tire lait (du coup en contact avec le lait) pourtant je le nettoie à l’eau très chaude après chaque utilisation et le laisse sécher à l’air libre.
j’ai jeter directement mon lait, mais est ce qu’il est possible que ma fille de 1 mois et demi ai pu être contaminé et est ce que c’est dangereux ? Car je pense que la moisissure ne c’est pas installé seulement en quelques heures.
J’espère avoir des réponses car je suis très inquiète.

merci 😊
 

Lucilelola

Colostrum
Je m’en veux tellement !
J’espère sincèrement qu’il n’y a pas de danger pour la fille.
Et avoir vos retours.

cordialement,
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hum je suis du genre pas très stressée mais les moisissures en France on en mange un paquet...
quel âge à ta fille ? à t elle des problèmes de santé avérés ? (avant ça hein(
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le même problème, je me suis aperçue après plusieurs semaines que le tire lait se demontait encore plus et qu'on pouvait mieux laver une partie non accessible . C'est l'odeur qui ma alertée.
Ça n'a du aucune conséquence pour ma fille. J'ai jeté le lait stocké .

Tu ne laves jamais au produit vaisselle?
 

Lucilelola

Colostrum
hum je suis du genre pas très stressée mais les moisissures en France on en mange un paquet...
quel âge à ta fille ? à t elle des problèmes de santé avérés ? (avant ça hein(
Elle a 1 mois et demi. Non elle n’a pas du tout de problème de santé. Et semble pas en avoir depuis. A part douleurs au ventre et au moment de faire des selles
 

Lucilelola

Colostrum
J'ai eu le même problème, je me suis aperçue après plusieurs semaines que le tire lait se demontait encore plus et qu'on pouvait mieux laver une partie non accessible . C'est l'odeur qui ma alertée.
Ça n'a du aucune conséquence pour ma fille. J'ai jeté le lait stocké .

Tu ne laves jamais au produit vaisselle?
Si je lave avec le produit vaisselle mais pas à chaque fois.
j’ai jeté aussi le lait stocké + celui que je venais de tiré.

bon c’est une bonne nouvelle si votre fille n’a rien eu.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord, je ne lavais pas systématiquement au produit vaisselle non plus

Ça va aller pour ta fille aussi, je pense pas que ça puisse rendre malade " à retardement" , les intoxications alimentaires c'est plutôt immédiat
 
Haut