• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait Congelé

J.b0827

Voie lactée
Bonsoir a toutes,
J’ai une question j’ai encore du lait congelé qui date de Septembre. Est ce que je peux encore le donner a mon bebe?
C’est un grand frigo avec une partie congélateur indépendante en dessous.
Merci beaucoup a vous 🙏!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Connais tu la température de ton congélateur?
La durée de conservation dépend de celle ci ;)
 

J.b0827

Voie lactée
Connais tu la température de ton congélateur?
La durée de conservation dépend de celle ci ;)
Oh nn je sais pas je vais mettre un thermo
Connais tu la température de ton congélateur?
La durée de conservation dépend de celle ci ;)
merci pour le lien.
Du coup moi c’est un trois étoiles dc si je lis bien c’est 3 a 4 mois du coup c’est foutu pr mes poches de Septembre 😓
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé n'est plus un nouveau-né, il aura peut-être un peu de diarrhée au pire du pire non ? Et à mon avis rien 🤭
Qu'appeles-tu "sans risques"?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je serais du même avis , si ça sent rien tu peux . Le seul soucis que tu pourrais rencontrer a mon avis c'est le goût du lait . Mon fils n'aimait pas du tout le lait congelé. Je mélangeais du frais et du congelé ( mais à la dernière minute ) , sa passait. Pour mes deux grandes jamais aucun soucis.
A tester mais c'est à priori sans danger .
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est juste mon expérience, mais j'ai souvent dépassé les durées "officielles" de conservation de mon lait, au congélateur notamment. Je reniflais et si rien ne m'alertait à l'odeur, je le donnais à mon bébé. Jamais eu le moindre problème. Je crois que j'ai jeté deux ou trois fois quand je le sentais bof...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est dans ce genre de limite que j'ai donné du lait à mon bébé (plus grand évidemment). Pour moi y'a une petite marge si ton congélo est bon.
À ma connaissance, on n'a encore jamais vu d'enfant/bébé en bonne santé (j'exclus les prémas ou bébés fragiles) qui ait été mis malade par du lait mal conservé, ou en tous cas pas significativement malade... Je cherche toujours un tel cas documenté (alors que des cas de bébés intoxiqués par du LA qui avait des soucis, on en voit de temps en temps...).

Oui le goût ne sera peut-être pas top. Moi je tenterais (sur un bibi, pour voir) et si ça passe pas tu en feras des savons ;).
 
Haut