• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait Claire baisse lactation bébé prématuré

Laureline59

Colostrum
Bonjour ,

je recherche de l’aide..
Ma fille est née à 31 sa, elle aura 3 semaines demain. Elle est en soins intensifs et je suis séparée d’elle car je suis hospitalisée dans un hôpital à côté depuis 4 semaines presque .. je la vois 3 h par jour .
je tire mon lait et jusqu’à il y a 4 jours cela fonctionnait bien je tirais environ 450 ml par jour mais la semaine dernière j’ai eu des médicaments et j’ai du jeter mon lait pdt 5 jours et depuis je ne tire pratiquement plus rien et surtout mon lait est devenue transparent , de plus je ne ressens plus la montée de lait j’ai l’impression que les seins sont complètements vides .. je boi des tisanes de fenouil j’essaie de tirer 7 fois par jour mais les quantités sont 2 fois moins importantes que la semaine précédente.. même quand je suis avec mon bébé je ne sens même plus le lait .
Je suis sous corticoïdes alors est ce que ça joue , j’ai subi bcp d’examens médicaux alors est ce que tout ça joue ?
Cela me stresse j’ai peur de pas avoir assez de lait ou que mon lait soit mauvais pour ma princesse .
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, votre situation à toutes les 2 n'est pas simple. Le lait change d'aspect avec le temps. Est-ce que ta fille reçoit ton lait?
Pour avoir plus de lait, il faut surtout plus stimuler. Un bébé à terme qui tete le fait mieux que le tire lait. Penses-tu pouvoir tirer plutôt une dizaine de fois dans la journée? Même si c'est moins longtemps: 10 -15 minutes. Le résultat ne se ressent souvent qu'après qq jours.
Est-ce que tu es conseillée à la maternité. A-t-ton vérifié le matériel et la taille de tes téterelles?
Je taggue @Sylvie et @Tatian@ . Je crois qu'il y a un forum "privé" pour les prématurés.
Bon courage à toi et ton bébé
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Laureline59 , quelle situation stressante et compliquée...

Démarrer la lactation au tire lait est souvent plus laborieux qu'avec les tétées, l'idéal est de pouvoir tirer toutes les trois heures sur les deux seins. Disposes tu d'un tire lait double pompage? Est ce que les téterelles sont à la bonne taille? (il arrive que la taille change une fois la montée de lait passée et lorsque les seins deviennent moins tendus)

Concernant ton lait sa composition sera toujours idéale, même si l'aspect change . Au début le colostrum est plus épais, puis le lait est en phase de "transition" pendant quelques semaines et enfin, il devient du lait "mature", d'aspect plus liquide mais il reste parfaitement nutritif.
Pour ce qui est des traitements, en principe les médecins vérifient sur le site www.lecrat.fr pour connaître la compatibilité. Arrives tu à discuter de tes craintes à ce sujet avec eux?

Il y a un dossier complet sur notre site sur l’allaitement des prématurés
 
Haut