• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lait chauffé trop longtemps

Céline V. S.

Colostrum
Bonjour à tous,

Je suis maman d'une petite Hanna qui aura deux mois dans quelques jours.
J'allaite exclusivement mais je commence à tirer mon lait pour préparer la reprise du travail. Je débute tout juste.

Mon mari a donné à notre fille un biberon conservé au réfrigérateur depuis trois jours. Lorsque la petite s'est réveillée, il a fait chauffer le lait dans un chauffe biberon. Mais comme elle s'est rendormie, il a laissé le lait dans le chauffe biberon. Elle s'est réveillé environ une heure plus tard et lui a donné. Le lait n'a pas chauffé pendant une heure. Il a chauffé à 37° puis refroidi dans l'eau.
Le lait était il toujours bon ?
Quels sont les risques ?
Cela m'inquiète ...

Merci d'avance !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Connaissant les qualités de conservation du lait maternel les risques sont extrêmement faible si risque il y a.
Je ne minquieterais pas trop
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,

Je suis maman d'une petite Hanna qui aura deux mois dans quelques jours.
J'allaite exclusivement mais je commence à tirer mon lait pour préparer la reprise du travail. Je débute tout juste.