• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lait chauffé devenu orangé sur le dessus

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour,

Tout à l'heure, j'ai chauffé mon lait, mis dans le biberon. Il a ensuite attendu 10 minutes, le temps de changer la couche (et faire un peu la causette en même temps lol).
Au moment de lui donner le bib, j'ai remarqué que le lait était un peu orange sur le dessus :confused: Je l'ai goûté, il avait pas l'air d'être mauvais.
Le papa a dit "j'ai remarqué qu'il était vert-bleu au frigo", ça je sais c'est normal, puisque la graisse est au dessus... mais le orange ??? c'est peut être dû au fait de l'avoir chauffer et la graisse est orangée ???

Je précise que c'est du lait décongelé (depuis la veille au soir dans le frigo à 4degré) et c'est la première fois que ça me le fait !:confused:
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour,

Le lait maternel peut-être bleuté, jaunâtre voire brunâtre.

Certains aliments ou colorants abosorbés par la mère peuvent changer la couleur du lait.

Le lait congelé peut devenir jaunâtre, mais cela ne signifie pas qu'il n'est plus bon à moins qu'il sente mauvais ou ait un mauvais goût.

Le lait et la crème se séparent effectivement parce que le lait maternel n'est pas homogènéisé, contrairement au lait de vache. On peut remuer doucement le lait pour qu'il se mélange avant de la donner au bébé.

Pour finir, un petit lien ;) !

http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-53-Tirer-son-lait.html?q=couleur+lait+congelé

Lorsqu’un bébé tète, le lait passe, invisible, du sein à sa bouche. Mais quand on le tire, on se rend compte à quel point sa couleur, sa consistance, son odeur… peuvent varier. Une fois tiré, il change encore : la crème se sépare du reste du lait, presque transparent. Parfois, on observe un aspect mousseux, un goût savonneux… dans tous ces cas (la personne gardant l’enfant devra en être informée), le lait est toujours bon !
 
Haut