• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Laisser pleurer bébé

Marlène Adriano

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

Je ne sais pas si ce post est approprié sur ce site mais j essaye quand même.
J'aimerais avoir des témoignages ou avis sur le fait de laisser pleurer bébé.
J'ai lu plusieurs articles ou il est dit que laisser pleurer un bebe plus de 10min n est pas bon pour lui.
Moi dés qu il pleure j'accourt et d ailleurs on me dit souvent laisse le un peu pleurer!!! Lol
Il m'est arrivé de le laisser lorsque la nuit parfois je n'en peux plus.
Il ne hurle pas il rale du coup c est peut etre différent?
Je finis toujours par retourner le voir car après il pleure vraiment ou alors y ne calme pas donc je n'arrive pas à le laisser.:(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'arrive pas non plus à le laisser pleurer. Quand il est était petit, j'avais direct une montée de lait!

Les gens sont bien gentils mais t'en à aussi qui ont la mémoire courte sur ce que c'est d'avoir un bébé qui pleure.

Après râler / couiner et pleurer c'est pas pareil.

Le mien couine parfois dans ce sommeil mais s'apaise ou se rendort.

Le seul vrai cas où on l'a "laisse pleurer c'est plus grand quand il n'arrivait pas à s'endormir au moment de la sieste. Parfois il pleurait genre 1 minute et bam, d'un coup tombait de sommeil. Mais 10 min c'est long, surtout quand ils sont petits donc impossible pour moi.

Parfois il lui ai arrivé (encore une fois pas tout petit) de pleurer la nuit et le temps de mettre un gilet et les chaussons, il s'était rendormi

Sur l'explication scientifique: adulte ou enfant, quand tu es stressé, ton corps produit une hormone, le cortisol qui a haute dose est mauvaise pour le développement des cerveaux des bébés (ça vaut aussi pour les femmes enceintes, par exemple en cas de grosse depressuon ou de gros stress, sur le développement de l'embryon ou du foetus). À grosse dose, cette hormone est très mauvaise. On a decouvert cela suite notamment a le decouverte d'orphelins dans des pays d'ex unions soviétiques ou les bébés et les enfants étaient livrés à eux même toute la journée dans leur lit :(

Bref, écoute ton coeur de maman. Et il y a une différence entre un bébé qui pleure qq minutes le temps que tu sortes de la douche / préparé un truc pour lui a manger et le laisser pleurer sciemment :)
 
Haut