• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lactation

Cylia0615

Voie lactée
Bonjour,
J’aimerai savoir s’il y avait une possibilité d’augmenter la lactation, si oui, comment ?
Ma petite prend environ 10/15 tétées par jours.
mais arrive 20h30 elle commence les tétées groupées et j’ai parfois l’impression qu’elle n’a plus assez de lait et qu’elle s’agace !
est-ce possible d’être « vidé » le soir ? Et puis-je y remédier? La journée tout va bien.
Aussi parfois elle me tape les seins avec ses poings! Est-ce que cel a un signe ou pas du tout?
Merci :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner des chiffres précis de poids avec les dates ?
Poids de naissance et date.
Poids à un mois.
À deux mois...
Etc

Cylia0615

Voie lactée
Elle a 3 mois dans 15 jours. Je vous met les poids du carnet :

Naissance a therme : 3kg600
24 jours : 4,430
1 mois et 10js : 4,986
2 mois : 5,820

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vois une courbe de croissance parfaite ! Bravo à vous deux !!!
Ta lactation est parfaite !
Tu fais tout bien !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Cela arrive tout au court de l’allaitement.
Le lait du soir est plus gras donc bébé doit faire plus d’effort pour l’obtenir .
J’ai fait partie des mamans qui se prennent des coups par bébé au soir .tu peux utiliser lhyperalternance et la compression du sein pour limiter l’agacement de bébé .
Il y a rien à faire d’autres . Je vois que la prise de poids est 😻, tu peux être fière de toi .

Cylia0615

Voie lactée
Cela arrive tout au court de l’allaitement.
Le lait du soir est plus gras donc bébé doit faire plus d’effort pour l’obtenir .
J’ai fait partie des mamans qui se prennent des coups par bébé au soir .tu peux utiliser lhyperalternance et la compression du sein pour limiter l’agacement de bébé .
Il y a rien à faire d’autres . Je vois que la prise de poids est 😻, tu peux être fière de toi .
Oui je me met à presser les seins comme des oranges le soir 😂 et c’est vrai qu’elle a l’air d’apprécier ça elle se canalise !!
Merci 🥹🥰🥰🥰

Cylia0615

Voie lactée
N’hésite pas si besoin
Une dernière question, elle dort de 23h à 7h pour la première tétée et re dort jusqu’à celle d’après à 10h
Est-ce un soucis pour ma lactation? Ou étant donné que c’est bébé qui se régule seul mon corp s’adapte ?
Sachant que le matin je me lève avec le sein droit prêt à exploser pourtant ça fais 3 semaines qu’elle a se rythme la

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais non c'est top qu'elle dorme! Et à 3 mois c'est bien lancé, pas comme à 3 jours. A cet âge ma première fille dormait aussi la nuit et ne prenait qu'un sein au réveil et je tirais le 2eme en manuel pour congeler, pour me soulager. Sur les allaitements suivants ça a été beaucoup plus "fluide" avec moins de tension, ça s'adapte petit à petit.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Une dernière question, elle dort de 23h à 7h pour la première tétée et re dort jusqu’à celle d’après à 10h
Est-ce un soucis pour ma lactation? Ou étant donné que c’est bébé qui se régule seul mon corp s’adapte ?
Sachant que le matin je me lève avec le sein droit prêt à exploser pourtant ça fais 3 semaines qu’elle a se rythme la
L’indicateur qu’il faut regarder c’est la prise de poids . Si ça te gêne tu peux tirer un peu à la main le surplus et si tu as besoin de réserve tu peux carrément introduire un tirage . J’en avais introduit 2 pour ma dernière à heure fixe bien sûr les premiers mois je t’irais la nuit quand je me lever pour aller au toilette 5min . Dans le cas contraire cela va s’adapter à ton bébé au fil du temps tu ne sera plus engorgé . Si bébé dort c’est qu’il en a besoin .