• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lactation

Sheva

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis maman d'un garçon de 2 ans 1/2 et je suis enceinte de 4 mois.
Mon fils tète encore c'est un vrai accro a la tété !
Je n'ai plus de lait depuis un moment déjà ( plusieurs semaines) ce qui ne dérange pas mon petit accro!
Je souhaiterais le sevrer avant l'arrivé de bébé et je me posait une question : quand vais-je de nouveau avoir du lait? Est ce que ça peut revenir avant la naissance ou pas ? Si oui, peut-il y avoir des conséquences pour les premiers tétés de bébé (pas ou pas assez de colostrum par exemple) ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis enceinte de 8 mois et ma fille tète encore 2 fois par jour. J'ai eu une période sans lait et maintenant ça semble être du colostrum (transparent) depuis peut-être 2 mois.
Je me suis aussi posée la question de la montée de lait mais rien pour l'instant. Je pense que c'est la chute d'hormones liée à l'accouchement qui relancera la machine.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de conséquence pour le petit si le grand continue de téter pendant la grossesse, ne t'inquiète pas.
Et si jamais tu n'arrives pas à le sevrer avant la naissance (ou si tu changes d'avis), faire téter le petit avant assure qu'il aura ce qu'il lui faut. Possible que la montée de lait se fasse un peu plus tôt, mais ne t'inquiète pas, le petit aura quand même assez de colostrum, le lait s'adapte aux besoins du plus jeune.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Félicitations pour cette grossesse 😊 je suis enceinte de 5 mois et demi, mon grand de 2 ans et demi tétait beaucoup en début de grossesse, la source s'est tarie très vite et maintenant il tète rarement. J'ai remarqué cette semaine que le colostrum est arrivé !

Tu trouveras plein d'infos ici :


Passe une belle grossesse !
 

Sheva

Montée de lait
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu.
Ce qui m'inquiète c'est que mon fils commence a un peu moins demandé la tété, c'est surtout pour s'endormir et au réveil, j'ai peur sue si le lait reviens il se dit "super" et recommence a tété comme avant.
Mais bon on verra on va laissé faire un peu le temps
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu.
Ce qui m'inquiète c'est que mon fils commence a un peu moins demandé la tété, c'est surtout pour s'endormir et au réveil, j'ai peur sue si le lait reviens il se dit "super" et recommence a tété comme avant.
Mais bon on verra on va laissé faire un peu le temps
Je crains effectivement que ce soit ce qui arrive dans certains cas, mais après l'arrivée du bébé.
J'ai aussi entendu que parfois le grand arrête spontanément de téter à la naissance du petit pour lui laisser la place (ça me fait envie ça).
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Haha comme quoi on a toutes des objectifs différents, moi je serais très contente qu'il recommence car je n'ai pas aimé la façon dont ça s'est terminé... L'idée de coallaiter me faisait rêver.
Il est possible aussi qu'ils ne retrouvent plus le "truc" et ne sachent plus téter, je crains que ce soit notre programme !
La seule certitude c'est que ça dépend d'eux, on ne peut rien programmer...
 
Haut