• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation insuffisante...

Léonie Cuzin

Colostrum
Bonjour, s'il vous plaît j'ai besoin d'aide... Je pleure mon allaitement tous les jours...

Ma fille Lola est une grande prématurée suite à une pré-éclampsie, donc césarienne à 28+5, au début je tirais quasiment 1L, j'ai +/- maintenu cette quantité jusqu'à qu'on soit transféré dans une autre neonat et la... dégringolade, refus du dal au doigt, donc j'ai été obligé d'accepter le biberons sinon c'était la sonde uniquement en mon absence, ce qui repousserai sa potentiel sortie et le personnel n'est pas axé confort de l'enfant en priorité, aucune aide pour la mise au sein et on me donne pas le matériel en temps et en heure pour que je puisse tiré. Ma lactation en a donc été impacté, et meme à la maison je n'ai pas su inversé la tendance,.Tout ça c'était du 03/12/21 à début février, aujourd'hui elle a 7mois age réel et 5 en corrigé, et je pleure mon alimentation tous les jours, je ne produit plus que 200 à 250ml maximum et Lola bois 5 à 6 x 120ml par 24h + tétée a volonté. J'ai investi dans le dal de medela il y a une semaine mais c'est un échec... Je n'arrive pas à le mettre en place.

Je veux sauver mon allaitement aider moi s'il vous plaît !
 

Léonie Cuzin

Colostrum
Bonsoir @Léonie Cuzin , si je comprends bien ta puce tète et reçoit aussi des biberons de ton lait et de lait artificiel c'est ça?
Lorsqu'elle est au sein est ce qu'elle est efficace?
Bonsoir, oui elle a les deux + le sein, il me semble qu'elle l'est puisque je l'entend bien deglutir, sur la tétée du matin
Je sais qu'elle ne peux pas en avoir assez puisque je produit maintenant au maximum 250ml et elle bois 5-6 fois 120ml/24h, et lorsque je tire j'ai jamais plus de 30ml d'un coup, sauf le matin 50 et encore je peine à les avoir
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton parcours. Tu lui fournis 1/3 du lait qu'elle prend au biberon plus tout le lait qu'elle prend au sein.
Comment est la prise de poids de ton bébé ? As-tu tracé sa courbe de poids oms?
 

Léonie Cuzin

Colostrum
Voilà, j'espère qu'elle est bonne, c'était fastidieux avec toutes ses pesée en neonat ! Jusqu'au 10 février nous étions en neonat, ensuite à la maison avec mon lait uniquement pendant quelques jours parce que j'avais du stock congeler de sa naissance (j'ai d'ailleurs un carnet rempli de mon suivi de tirage dans la première neonat) ensuite on a introduit du LA...
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Lola.png
    courbe_poids_Lola.png
    147.1 Ko · Affichages: 30

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Combien de fois arrives-tu à tirer ton lait par 24h?
Est-ce qu'il y a des tétées ou des tirages la nuit?
 

Léonie Cuzin

Colostrum
Combien de fois arrives-tu à tirer ton lait par 24h?
Est-ce qu'il y a des tétées ou des tirages la nuit?
Minimum 6 à 8 fois parfois plus de 8h30 à 22h j'y suis toute les 2h en moyenne parfois moins rarement + de 3h entre chaque, tétée pour dormir régulièrement dans la journée et la nuit, plus la tétée du matin mais aucun tirage la nuit puisquelle s'y accroche
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour @Léonie Cuzin et bravo pour votre parcours de warior à ta petite et toi !!!

Est-ce que tu as vérifié si la taille des téterelles de ton tire-lait était toujours bonne ? Après quelques mois, les seins reprennent une forme d'avant grossesse (enfin presque..) j'ai dû changer de taille de téterelles pour mes deux allaitements au bout de 6-7mois parce qu'elles étaient devenues trop grandes.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il me semble que oui, puisqu'elle deglutti bien mais pas longtemps puisque je n'ai pas beaucoup dans les seins, et moins à gauche qu'à droite puisque j'ai 3/4 moins dans le seins gauche qu'elle a aussi plus de mal à prendre
Est-ce que tu as tenté l'hyperalternance ?
Dès qu'elle déglutit moins, tu changes de sein. Tu fais ça 2,3,4... autant de fois qu'il le faut pour qu'elle ait assez de lait : tant qu'elle prend le sein, tu continues. Ça booste la lactation à fond et ça permet au bébé d'avoir un max de lait gras.
 

Léonie Cuzin

Colostrum
Oui, mais si elle a trop faim quand je change elle s'énerve et n'en veux plus... Après il y a beaucoup moins de tétée que de stimulation au tire lait, que ce soit au sein ou au tire lait quand le débit ralenti je fais de la compression
Et le sein gauche c'est vraiment la galère, j'y ai eu plusieurs abcès (suite à un anciens piercing que j'ai eu 3sem) qui font que mon téton est plus gris que l'autre
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Oui, mais si elle a trop faim quand je change elle s'énerve et n'en veux plus... Après il y a beaucoup moins de tétée que de stimulation au tire lait, que ce soit au sein ou au tire lait quand le débit ralenti je fais de la compression
Et le sein gauche c'est vraiment la galère, j'y ai eu plusieurs abcès (suite à un anciens piercing que j'ai eu 3sem) qui font que mon téton est plus gris que l'autre
Tu as la même taille de téterelles à gauche et à droite ? Ou c'est bien adapté à chaque sein ?
 

Léonie Cuzin

Colostrum
J'essaie de l'y mettre autant que possible, mais parfois elle refuse en bloc, on a pas essayer au doigt, ça lui donne des haut le cœur le petit doigts, j'essaierai au prochain repas si avec le dal elle en veux mais au sein c'est une catastrophe
 
Haut