1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lactation induite

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par fanny, 19 Mars 2012.

1. fanny

fanny Colostrum

bonjour,
    je suis étudiante en 4ème année de sage-femme et mon mémoire porte sur le sujet de la lactation induite.
    J'aurai souhaité connaitre le vécu d'une sage-femme ou d'une mère ayant vécu ce cas.
    Merci pour vos réponses.
    A bientot!
    Fanny.

Tags:
  2. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Bonjour Fanny,

Je me permets de déplacer cette demande dans la partie du forum réservée aux annonces.
    Bien cordiaLLLement,

3. Isabelle

Isabelle Fontaine de lait

4. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

C'est quoi la lactation induite??

5. Isabelle

Ce n'est pas comme une relactation. Avec une lactation induite, on repart de zéro. Parfois même sans grossesse, lors des adoptions par exemple.

Bises

6. Isabelle

7. Isabelle

En général la maman suit le protocole et commence à tirer son lait avant l'arrivée du bébé, elle fait de petites réserves au congel, toutes petites réserves si c'est pour un nourrisson.

Les premières gouttes c'est magique pour elles....