1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lactation induite

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par fanny, 19 Mars 2012.

1. fanny

fanny Colostrum

bonjour,
    je suis étudiante en 4ème année de sage-femme et mon mémoire porte sur le sujet de la lactation induite.
    J'aurai souhaité connaitre le vécu d'une sage-femme ou d'une mère ayant vécu ce cas.
    Merci pour vos réponses.
    A bientot!
    Fanny.

Tags:
  2. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Bonjour Fanny,

Je me permets de déplacer cette demande dans la partie du forum réservée aux annonces.
    Bien cordiaLLLement,

3. Isabelle

Isabelle Fontaine de lait

4. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

C'est quoi la lactation induite??

5. Isabelle

Ce n'est pas comme une relactation. Avec une lactation induite, on repart de zéro. Parfois même sans grossesse, lors des adoptions par exemple.

Bises

6. Isabelle

7. Isabelle

En général la maman suit le protocole et commence à tirer son lait avant l'arrivée du bébé, elle fait de petites réserves au congel, toutes petites réserves si c'est pour un nourrisson.

Les premières gouttes c'est magique pour elles....

La dernière que j'ai un peu suivi a pu être présente pour la naissance du bébé, elle a donc pu le mettre au sein direct ! Peau à peau etc... et dal.

En général les mamans qui ont testé le sns et le lact-aid préfèrent le lact-aid qu'elles trouvent beaucoup plus pratique et simple d'utilisation. Ensuite, le bébé peut être nourri au sein exclusivement avec le dal. Si le bébé tète bien, la maman n'a plus besoin de tire lait. Mais si la succion est douloureuse ou que la langue claque etc... bref, comme toujours il faut s'assurer des capacités de succion du bébé.

Le portage, le peau à peau sont très important pour le contact avec le bébé. Le dal assure que le bébé mange à sa faim, au sein exclusivement, tant qu'il a besoin de complément.

Bises

8. Isabelle

C'est vraiment beau fanny que vous vous intéressez à cette forme d'allaitement, car encore aujourd'hui une nouvelle maman du forum a été très mal soutenue alors qu'elle voulait relacter son bébé n'avait que 8 jours ! On l'a traitée d'égoïste qui joue avec son bébé !

Les personnes comme vous qui veulent se former à l'allaitement manquent dans nos maternités et pour suivre les mères !

Je vous souhaite de faire la différence et de redonner l'espoir aux mères qui souhaitent allaiter même dans des situations difficiles.

Bravo !

Bises

9. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Merci Isabelle pour tes lumières et oui, bravo Fanny!

10. fanny

fanny Colostrum

Merci pour vos encouragements, cela me touche bcp!
    Merci également pour les liens, je vous tiendrais au courant de mes avancements.
    Vous avez raison pour ses mères qui se sentent jugées et non soutenues par le corps médical. Je pense accès la partie pratique de mon mémoire sur le manque de connaissance des SF sur cette forme de lactaction, et également pour le manque de soutien de ces mères dans leur projet. C'est dommage que ces femmes doivent se cacher pour ne pas affronter le jugement des autres.
    Merci encore.
    A bientot.

Fanny.

Partager cette page

Chargement...