Je remonte ce vieux sujet pour ne pas multiplier les poste sur le même sujet.
Donc pour résumer mon histoire car je parle pas mal sur ce forum (hihihi), depuis que j'ai repris le travail, je n'arrive plus à suivre le rythme de mon bibou de 4 mois. J'ai commencé à voir des signes d'impatience au sein et carrément de faim pour finir.
Actuellement il a donc des bib de LA au riz à la crèche et tétées quand je rentre du travail. Quand je ne travaille pas, je lui en donne 2 par jour quand je sens que je n'ai vraiment plus rien (avant la sieste du début d'aprem et avant le dodo de la nuit) et plusieurs tétées dans la journée, beaucoup plus le soir.
J'aimerai cependant pouvoir relancer la lactation et que ça reste compatible avec mon travail. Je pense acheter des gélules en pharmacie par exemple et je le fais téter le plus possible dans la journée (toutes les 2 heures le matin et presque toutes les heures le soir, il ne tète pas beaucoup mais stimule quand même). Mais à chaque fois que je reprendrai le travail, ça va rediminuer ? Je reste presque 10 heures sans aucune stimulation.
Quant à la lactation "autocrine", j'ai remarqué un changement. Quand je suis au travail, il m'arrive de sentir les montées de lait. Cependant quand je suis avec lui, je ne les sens qu'au moment où il tète. Il doit attendre un moment avant que le réflexe d'éjection commence et là je sens les picotements caractéristiques. Mes seins sont toujours mous également.
Serait-il possible que je ne produise plus qu'au moment de la tétée ? Mais avec un bébé goulu et impatient c'est galère.
Si je suis bien passé en lactation "autocrine", les gélules de fenugrec vont-elles quand même agir ? Ainsi que la stimulation ?
Je me suis fait une raison pour notre allaitement mixte, j'ai fait le deuil de l'allaitement exclusif (difficile, mais après plusieurs jours de réflexion ça va mieux), ceci dit, j'essaie toujours de faire en sorte que les bibs soient en minorité par rapport aux tétées, je n'aimerais pas que l'inverse se produise progressivement.
Merci