• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lactation autocrine ou poussée dentaire ou autre?

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes! Besoin de vos lumières ...

Mon bébé aura 3 mois dans 15 jours.
Il a eu RGO, colique, et j'ai l'impression qu'il sort tout juste d'un rhume de presque 4 semaines.

Depuis aujourd'hui particulièrement il est très enervé au sein:
- sort d'un coup puis reprend, ne supporte pas que je m'eloigne cri énormément; comme si il n'y avait que le sein pour le soulager. Il prend sans arrêt son poing.
Il fait beaucoup de tétée groupées.
On a essayé 3 tétines pour la 1er fois pensant que ça lui ferait du bien; il les a toutes rejetées.

On dort dans le même lit pour le moment et la nuit il peut dormir 4h 5h puis ensuite commence un état somnolent / de sommeil ou il est très agité tête son poing et cherche à téter malgré tout.
Lorsqu'il a le sein en bouche, il tête un peu puis le lâche immédiatement car il tombe de sommeil puis un moment plus tard se rend compte qu'il ne l'a plus et le recherche.
Il va dormir d'un coup en position assise sur mes jambes ou sur moi ( si pas énervé)
ça dure comme ça jusqu'à qu' on le prenne en portage vers 9h quand on se lève...

Voici mes questions:
Je vois que vers 2mois et demi jusqu'à 4mois il y la lactation autocrine; le bébé paraît-il si épuisé durant cette periode?

Un pic de croissance peut-il le rendre coller au sein comme ça et énervé ?

Est-ce que ça peut être une poussée dentaire aussi tôt?

Merci de vos retours chères consoeurs!

Dernière édition:

Lioness

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

La lactation autocrine peut faire un bébé qui râle, parce qu’il n’a pas de lait assez vite au sein et qu’il doit faire plus d’efforts. Mais ce que tu décris ressemble plus à des dents qui travaillent. À cet âge-là, les gencives se dédoublent ! Et il y a aussi un pic de croissance autour de neuf semaines. Et ça peut aussi être un petit mix de plein de choses, souvent ça passe vite !

Si ça dure dans le temps, plus qu’une semaine, ça vaut la peine de vérifier avec une pesée que tout va bien niveau poids et lactation, mais sur quelques jours, j’aurais dit qu’il n’y a rien d’inquiétant !

Comment était la prise de poids jusque là ?
https://oms.syanni.eu/

soker

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lioness et merci de m'avoir répondu.

La prise de poids est très bonne; là il fait dans les 6 kilos bien qu'il commence à bien espacer les tétées même la nuit.
Je vois que ce n'était pas qu'à cause du rhume qu'il prenait moins le sein le soir.

Merci encore