• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Lactarium

oummi92

Montée de lait
Bonsoir,
Désolée je ne sais pas trop où poster cette demande.
Une amie a accouché il y a quelques jours mais le bébé n'a pas survécu. 😔Elle aurait aimé faire profiter un enfant de son lait comme cela se fait dans notre tradition ou comme je lui ai expliqué trouver un lactarium.
Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens là. Elle est sur Clermont Ferrand
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

tu as la liste des lactariums pour trouver le plus proche. Ensuite il faut les contacter.
c'est un superbe geste qu'elle souhaite faire :calincoeur:
 

MmeMarguerite

Hyperlactation
Bonsoir,
Toutes mes condoléances pour ton amie :calin: quelle épreuve terrible !
C'est vraiment formidable de sa part de vouloir aider d'autres bébés !
Il me semble que le lactarium le plus proche de Clermont-Ferrand se trouve sur Lyon. C'est pas la porte à côté mais ça vaut le coup de les contacter pour savoir s'ils sont intéressés et quelles sont leurs conditions de récupération du lait tiré (je crois que certains lactariums viennent directement chercher les dons à domicile).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @oummi92 , quelle terrible épreuve pour cette maman :(
Il y a tout un dossier sur le site LLL à ce sujet https://www.lllfrance.org/vous-info...ations-particulieres/1770-quand-un-bebe-meurt En bas de page du dossier, il y a des liens vers des associations de parents endeuillés.
Et cet article en particulier qui parle du don de lait comme une aide au travail de deuil https://www.lllfrance.org/vous-info...-donner-son-lait-une-aide-au-travail-de-deuil

Toutes mes tendres pensées à ton amie.
 
Haut