• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

la viande?

Gaufi

Période de pointe
Bonjour

certain dise.. pas de viande avant 8mois et d'autre "ah si il FAUT en mettre maintenant"
il a 7mois et demi.. toujours pas de viande, en même temps il a beaucoup beaucoup de mal a manger un pot de légume..et le pédiatre qui dit c'est pas grave si il mange pas de légume, mais il faut de la viande...:confused: y a des fois je comprend pas les professionnels... il m'a même dit de mettre la viande dans les fruits... ahhh pas bon!!!! (enfin pour moi, nous)
j'avais essayer de faire une soupe, il a bien manger, mais a l'asso d'allaitement m'avaient dit.. ah non il a 7mois il faut donner a la cuilliere (j'en ai marre de me faire en***) et bizarement aprés le bib il a manger pendant quelque jour a la cuilliere (c'était le meme légume)... bref la on repart en arriére, pas de légume (il en veut pas ou avec beaucoup de mal)

bref...
tout sa pour demander... on commense par quoi comme viande? et cuite comment? et la quantité?
 

fannie

Hyperlactation
d'après ce que j'ai lu, ce serait de protéines qu'ils auraient le plus vite besoin en effet mais je ne me rappelle pas les détails.

moi je lui ai carrement fait un steack hâché et il a mangé des petits bouts, je lui ai donné un os de poulet avec du poulet découpé encore dessus, il adore jouer avec et le mordiller et ce qu'il préfère, c'est le poisson pané, il peut en manger des quantité astronomique, je le limite.

après je crois qu'il faut donner 20 à 30 gr par jour, mais moi parfois il en mange beaucoup, d'autres fois pas du tout... souvent j'oublie de lui en donner car j'en mange peu moi même je n'aime pas trop la viande.

si ton petit aime la soupe, donne lui en, si il aime, c'est l'essentiel, je ne vois pas pourquoi ne pas lui en donner?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Certes, les bébés allaités ont besoin de fer ... mais je ne pense pas qu'ils en ont subitement besoin le jour de leur 6 mois ;)

Je n'ai pas de certitudes, juste mon expérience personnelle : ma dernière fille était encore allaitée à 100 % à 7 mois ... et aussi à 8 mois, itou à 9 mois :rolleyes: en fait, elle n'a daigné manger autre chose que mon lait qu'à l'âge de 10 mois. C'était l'été et elle a commencé à lécher les pêches que nous mangions, puis à croquer dedans avec ses 2 petites quenottes !

Les légumes ne lui plaisait pas trop. Elle a mangé plus vers 15 mois, au moment où elle a marché (coincidence ?) mais là, du coup, c'était essentiellement de la viande.
Désormais, (elle a 13 ans) elle aime les légumes et boude parfois la viande... mais on peut dire qu'elle mange quasiment de tout avec appétit.

Mon fils (son frère ainé) a été attiré très tôt par la nourriture : il a commencé à manger à 5 mois et une semaine, de tout ou presque (y compris de la viande). Il a continué a téter aussi.

Leur soeur ainée a été sevrée à 3 mois par manque d'infos et elle a mangé des petits pots de légumes ou de fruits ... c'était une autre époque et je n'avais pas les infos que j'ai eu ensuite.
 
Dernière édition:
Haut