• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La tétine

Sophiethomas

Montée de lait
Bonjour je me pose la question la question de la tétine... Mon bébé dort très peu la journée, il se reveil des que je le pose dans son lit qu'il se soit endormi au sein ou porte bébé.
Ce n'est pas si inquiétant que sa en soit. Cependant l'après-midi est assez éprouvante, il a tendance à ne pas voilor quitte mon sein et mes bras même qu'en je pense qu'il s'est bien endroit....
Du coup je me demander si la tétine ne pourrait pas être une petit solution avant qu'il dorme un peu plus ou du moins qu'il accepte de "continuer" à dormir.
Je ne cherche pas à ceq u'il soit capable de s'endormir sail il est bien trop petit pour ça...
Mais en même temps j'ai peur qu'il loupé des tétés....
Des conseils...?

Merci

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A priori si tu proposes toujours bien le sein avant pour être sûre, y'a pas de raisons que ça se passe mal.
En tout cas, moi j'ai essayé plusieurs fois de donner une tétine à ma fille mais elle n'en a jamais voulu... 😁

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé en vain de donner une tétine à mes enfants... 😅
Pour que les siestes soient plus longues il fallait que je dorme avec. Et que je redonne le sein au changement de cycle. Parfois j'arrivais à m'éclipser entre deux cycles..

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a accepté la tétine vers 6 mois et demi à son entrée à la crèche...
Et viens seulement de l’arrêter à 4 ans!!! Il faut savoir que ça entraîne des problèmes dentaires, d’élocution et évidemment d’addiction!!

Après si c’est la solution dont vous avez besoin, faites-le 😉

Monceau

Hyperlactation
pour la tetine ça depend de l'age. pas très conseillé au moins les deux premiers mois pour les bébés allaités.

Sophiethomas

Montée de lait
Et viens seulement de l’arrêter à 4 ans!!! Il faut savoir que ça entraîne des problèmes dentaires, d’élocution et évidemment d’addiction!!

Mes. 2 grandes ont eu une tétine et aucun probleme....

Mes 2 premiers ont eu une tétine et aucun probleme 😊

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Heureusement qu'il y a plein d'enfants qui ont des tétines et que ça ne pose pas de problème derrière ! ;)
Ici Petit Loup n'en voulait pas, ou plutôt il n'avait pas "compris le principe" : elle ne tenait pas dans sa bouche. On ne l'utilisait que pendant les trajets en voiture (difficile de donner le sein en voiture sans s'arrêter), quand le petit doigt devenait inconfortable... ;)

Tu peux toujours surveiller ses couches et la prise de poids : si tu as l'impression qu'avec la tétine c'est moins top il sera toujours temps de l'arrêter. ;)

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bébé 1 tétine pas de soucis. Bébé 2 il n'en a jamais voulu. Comme @Doobida je restais avec pour lui refiler le sein entre deux cycles. Mais c'est fini. Maintenant il a 11 mois et depuis 2 ou 3 mois il enchaîne les cycles...sans tétine. Endormissement au sein toujours par contre. Cosleeping la nuit. À 3 mois je ne le quittais pas. Collé au nibard. Ça change vite crois moi même si sur le moment on se sent débordée. Je te jure que ça passe!!!! 🌸 Courage!

Sophiethomas

Montée de lait
Heureusement qu'il y a plein d'enfants qui ont des tétines et que ça ne pose pas de problème derrière ! ;)
Ici Petit Loup n'en voulait pas, ou plutôt il n'avait pas "compris le principe" : elle ne tenait pas dans sa bouche. On ne l'utilisait que pendant les trajets en voiture (difficile de donner le sein en voiture sans s'arrêter), quand le petit doigt devenait inconfortable... ;)

Tu peux toujours surveiller ses couches et la prise de poids : si tu as l'impression qu'avec la tétine c'est moins top il sera toujours temps de l'arrêter. ;)
Merci !! Oui heureusement que plein d'enfant non pas de soucis avec la tétine

Sophiethomas

Montée de lait
Bébé 1 tétine pas de soucis. Bébé 2 il n'en a jamais voulu. Comme @Doobida je restais avec pour lui refiler le sein entre deux cycles. Mais c'est fini. Maintenant il a 11 mois et depuis 2 ou 3 mois il enchaîne les cycles...sans tétine. Endormissement au sein toujours par contre. Cosleeping la nuit. À 3 mois je ne le quittais pas. Collé au nibard. Ça change vite crois moi même si sur le moment on se sent débordée. Je te jure que ça passe!!!! 🌸 Courage

Bébé 1 tétine pas de soucis. Bébé 2 il n'en a jamais voulu. Comme @Doobida je restais avec pour lui refiler le sein entre deux cycles. Mais c'est fini. Maintenant il a 11 mois et depuis 2 ou 3 mois il enchaîne les cycles...sans tétine. Endormissement au sein toujours par contre. Cosleeping la nuit. À 3 mois je ne le quittais pas. Collé au nibard. Ça change vite crois moi même si sur le moment on se sent débordée. Je te jure que ça passe!!!! 🌸 Courage!
Qu'est ce que vous apeler "cycle? " entre 2 siestes ??

Monceau

Hyperlactation
Cassyjo parle sans doute des cycles de sommeil que tout le monde a : les adultes, les enfants. Mais chez les tous petits c'est en développement jusqu'à l'âge de 6 ans et souvent les bébés ont du mal à enchaîner les cycles et se réveillent entre les deux. Un article que j'ai trouvé et qui en parle : Sommeil des bébés

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça ! Disons qu'il y a des micro réveils entre chaque cycle (ici c'était 35 min) et parfois bébé se rendort où il a besoin de téter,d'être câliné à nouveau 😉

Sophiethomas

Montée de lait
Pas entre deux siestes. Disons bébé s'endort à 10h, micro réveil 10h35 . Moi je le remettais au sein et il repartait pour
35 min. Les micro réveils existent toujours mais ✋ il ne s'en rend pas compte et se rendort. Il enchaîne les cycles. Par contre il s'endort toujours en tétant.
D'accord je vois 😊👍merci