1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

La répartie des plus grands

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Moumoune64, 6 Août 2019.

1. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ouvre ce post car ce ne sont pas des perles mais bien des phrases bien cinglante que nous sert notre 4 ans ces derniers temps.
    Grande vacances + fini la sieste (à 4 ans me direz vous c'est bien normal) et il n'arrête pas de parler, poser des questions et faire des remarques, plus ou moins drôles, plus ou moins piquantes aussi :D
    il écoute et analyse tout ce qui se dit/se passe à longueur de journée !

Si vous aussi vous avez des loulous en forme niveau répartie, venez échanger ici !

Ici par exemple,
    Moi : tout ce qui traîne au sol sera aspiré, je te conseille de ranger le devant de ta cuisine
    Loulou : les éléments de la dînette c'est bien trop gros pour passer dans l'embout de l'aspirateur
    :rolleyes:

Coup de balai sur la terrasse, je lui montre un tracteur au sol et lui demande de le sortir le temps que je nettoie et j'ajoute
    '' c'est un petit peu le bazar dans tes affaires mon loulou ''
    Loulou: dans la grange c'est plein de bazar, pourtant ya pas mes affaires là bas
    :confused:

Je n'ai plus les autres en tête mais il m'en sort tellement que j'oublie !

Tags:
  2. Haoden

Haoden Hyperlactation

Oula il est déjà bien réaliste !! :D

3. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le papa :
    « Raphaël ramasse les pâtes que tu a jeter par terre s’il te plait »
    Réponse de l’interesse
    « C’est bob qui va aspirer »
    Bob c’est le robot aspirateur

4. Moumoune64

Il a tout compris
    T'es mal barrée maintenant tout sera pour bob :p

Sorcelica aime ce message.
  5. Moumoune64

Parfois trop !

Un soir, déjà trois livres lus, il négocie pour en avoir un autre, je tente un '' je crois que doudou t'attend pour dormir, regardes cette tête qu'il a, il a l'air exténué ''
    Loulou : tu rigoles ou quoi ? Doudou il n'a pas de cœur, pas de cerveau, il n'est pas vivant

(OK c'était foireux comme idée....)

6. Blanchette31

Blanchette31 Période de pointe

Il sait comment clouer le bec à ses parents :lol:

7. Moumoune64

Maintenant avant de parler, je réfléchis à s'il va pouvoir me contrer ou pas ! :lol:

MamanRose et Ckooky aiment ce message.
  8. Blanchette31

Oh oui c'est plus prudent !:whistle:

9. Moumoune64

Il est épuisant, malin mais épuisant :p

10. Blanchette31

J'imagine... mais quelle perspicacité. Les enfants sont impressionnants dans leur capacité d'analyse et de raisonnement. La mienne commence aussi à exceller dans l'observation.

11. Moumoune64

Quel âge a-t-elle ?

12. Blanchette31

3 ans, elle commence aussi les déductions, c'est épatant.

13. Haoden

Haoden Hyperlactation

A son âge c'est impressionnant. Faut directement raisonner comme avec un grand. ^^ bon courage ça ira pas en étant plus simple !

14. Moumoune64

Comme c'est... Pas rassurant :lol:
    Ils n'ont pas un côté naïf les enfants normalement ? Dont les parents peuvent abuser en cas de fatigue et ras le bol des 150 questions par jour etc :whistle::p

Il est curieux et très malin c'est une bonne chose mais c'est du non-stop alors quand il se met à me moucher dès que je dis quelque chose c'est parfois... Fatiguant.
    Surtout qu'il joue sur les mots

15. Haoden

Haoden Hyperlactation

J'ai connu un enfant comme ça. Il avait 4 ans je crois quand je l'ai rencontré et déjà, il fallait lui parler et raisonner comme avec un enfant de bien sept ans. Ses parents ont eu beaucoup de soucis car, bien que très intelligent et indépendant, il était aussi un enfant bourré d'insécurités, mais ça se voyait pas.

16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je profite du fait qu'elle jouait au chat tout à l'heure :
    "Tu devrais faire une sieste, les chats ils font tout le temps la sieste."
    "Mais je suis pas un chat, je suis un loup."

17. Palou

Palou Hyperlactation

Cet aprem on entend la télé qui s'allume. Mon mari demande depuis la cuisine qui a allumé la télé et ma fille qui lui répond (en éteignant bien sûr): mais papa tu rêves ! La télé est pas allumée !
    C'est gentillet et on était surtout morts de rire !

Badabouprincess, Ckooky, Haoden et 1 autre personne aiment ce message.
  18. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ma douce voulait regarder le téléphone de papa dans la voiture: "Heu non j'ai plus de batterie". Le mien "non plus de batterie non plus."

"Je pense que c'est pas vrai, vous voulez juste pas que je regarde le téléphone."

On s'est fait griller. On a été obligés d'avouer qu'on ne voulait pas encore une dispute/ crise avec elle dans la voiture et qu'on avait donc dit des choses pas vraies.

L'astuce du plus de batterie aura marché une fois seulement.

19. Moumoune64

Ahaha faits comme des rats ! Mouhahaha

Ici il ne regarde pas nos téléphone mais si jamais je dis que je n'ai plus de batterie en voiture il me sort '' t'as qu'à le charger là ''
    (=Chargeur sur l'allume cigare.....)

20. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Papa c'est l'heure de ta télé.
    Oui mais là je parle avec maman
    Si tu regardes pas ta télé maintenant après il sera trop tard et tu (je?) Devrais aller te coucher.

...

Papa tu regardes une émission rigolote qu'ils fait rire ?
    Oui mais là c'est pas pour moi je vais avoir peur (ou comment jouer sur la corde Sensible).

....

Maman je peux manger des framboise ?
    C'est pas encore l'heure du repas.
    Oui mais c'est là que moi j'ai faim.

...

Tu préfères pas dessiner sur ta feuille plutôt que sur tes mains.
    Non c'est plus drôle sur mes mains.

Partager cette page

Chargement...