• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La propreté

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mes enfants, pendant la première semaine de "sans couche" c'était comme ça, pas de pot, je les laissaient fesses à l'air dans le jardin le plus possible, ça sortait quand ça sortait (si caca on ramassait la crotte quand même hein), bon il y a eu aussi quelques accidents dans la maison aussi.
Au bout d'une semaine environ ils commençaient à demander le pot mais il fallait être au taquet car ils sentaient l'envie au dernier moment ;) (et pas toujours...)

Lumi

Fontaine de lait
On avait pas mal progressé ces derniers temps avec des pipis plus en conscience et même un caca dans le pot chez les grands-parents pendant mon séjour à la maternité (grands-parents tout fiers de m'expliquer leur technique de proposer le pot souvent, oui bah comme nous quoi :whistle:).
Mais depuis hier il refuse beaucoup plus, où se met sur le pot en refusant de baisser son slip... On a eu un caca en trois fois dans la culotte, on était contents 😅
Du coup ce matin comme il refusait encore le pot malgré des signaux évidents, je lui ai expliqué que ce n'était pas grave de ne pas être prêt à utiliser le pot, mais que pour nous parents ça devenait difficile de nettoyer par terre, et que donc s'il ne voulait vraiment pas faire sur le pot on pouvait remettre une couche. Bref, on a remis la couche...

Retour à la case départ mais je préfère une période de régression à une montée en pression dans ce contexte !

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas où en sont vos enfants, ici il n'y a presque plus d'accident mouillés car il accepte les moments rituels facilement et se retient de mieux en mieux. On laisse la couche la nuit, il l'accepte sans râler, même si je suis "prête" avec trois set drap+alèse superposés sur son lit.

Par contre. Non seulement il fait une petite rétention fécale pour ne pas avoir à aller aux toilettes, mais depuis quelques jours il fait des trucs couleur bébé tout juste diversifié.

Est-ce possible qu'il boive trop de lait pour son âge ? Il a 100-200 mL le soir d'un lait animal, et une ou deux tétées le matin entre 6h et 8h (d'ailleurs je vais peut-être essayer de décaler à 6h30 la fin de la nuit car il a une horloge interne de ouf....). C'est vrai qu'en ce moment il prend plutôt deux fois qu'une, et je suis quasi engorgée le matin donc il doit se prendre un bon karsher.. 😅

Il aura 3 ans fin d'année, vos bébés boivent combien environ à cet âge ? Après je m'en fais peut-être pour rien, c'est peut-être juste un microbe de rentrée..
D'ailleurs on ne parle pas de diarrhée si c'est juste la consistance et couleur qui pèchent (bien vu pour la pêche), n'est-ce pas ? Il faudrait qu'il fasse fréquemment, non ?
Je ne suis pas du tout de nature inquiète et j'ai parfois un peu peur de mettre le petit Grec à l'école avec covid sans m'en rendre compte 😶

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aussi a des selles molles depuis plusieurs semaines. Pourtant elle a 2 mini tétées de colostrum (mais c'est peut-être laxatif ça non ?) et des laitages mais quasi pas de lait liquide. Si ce n'est pas plus d'une ou deux fois par jour ça ne me paraît pas inquiétant.
Pour la rétention il y a un sujet ici qui en parle.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pour ma 6 ans c'est la cata pour les pipis depuis la rentrée. Pipi au lit très souvent (toutes les nuits cette semaine), premières gouttes systématiquement dans la culotte si elle va que quand elle sent l'envie...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici Nounours est à nouveau en mode "je vais pas aux toilettes à l'école". Après comme il ne va pas non plus à la cantine actuellement, il gère ça chez nous au déjeuner. Sinon il a encore une couche la nuit, mais ça chemine car le matin depuis un moment il va sur le pot faire caca même s'il a encore sa couche. Pipi non par contre.Le papa a voulu me parler d'arrêter les couches de nuit : j'ai pas du tout bien réagi (pas envie de revivre le cauchemar de l'année dernière avec le forcing sur Nounours, puis la nuit il peut prendre son temps, l'école embête pas). Du coup le papa n'ose plus m'en parler :p

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce possible qu'il boive trop de lait pour son âge ? Il a 100-200 mL le soir d'un lait animal, et une ou deux tétées le matin entre 6h et 8h (d'ailleurs je vais peut-être essayer de décaler à 6h30 la fin de la nuit car il a une horloge interne de ouf....). C'est vrai qu'en ce moment il prend plutôt deux fois qu'une, et je suis quasi engorgée le matin donc il doit se prendre un bon karsher.. 😅
Je n'y crois pas. Ou alors petit castor est une extraterrestre. Elle fait des selles parfaites, bien moulées et tout et tète dès qu'elle peut c'est à dire même si j'ai dit non, elle trouve le moyen de détourner mon attention et d'attraper mon sein.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici 4 ans en novembre. Si pipi avant le coucher couche sèche ou on zappe la couche et ça va.

Mais s'il s'endort a 18 h et qu'on le transvase dans son lit et que le papa oublié ce jour là de lui mettre un couche : inondation assurée.

J'avoue avoir eu la grosse flemme pendant les vacances (on était a l'hôtel) donc on a remis les couches (pas envie d'avoir a gérer un lit d'hôtel trempé...). Faut vraiment que je compte cb de jour de suite la couche (quand on la met) est sèche le matin car en fait il a été propre de jour avant la nuit...