• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

La peur

Oléa

Hyperlactation
J'ai souvent l'impression que les gens essayent d influencer nos choix de parents par la peur.
Il faut accoucher à l hôpital parce que sinon, il pourrait arriver quelque chose de terrible dont on serait responsable. Il est prouvé qu à partir du deuxième accouchement, l accouchement à la maison est aussi sûr qu à l hôpital ( bien entendu dans le cadre des grossesses non pathologiques).
Quand bébé nait, il faut lui donner un biberon sinon il ne reprendra jamais son poids d origine.
Il faut le laisser pleurer, ne pas trop le porter, pas trop l allaiter, le laisser seul dans sa chambre, dans son lit, etc. Sinon... Sinon quoi d ailleurs ? Il paraît que sinon ça serait l enfer lol
Il faut qu il aille à l école sinon... Sinon...

Et si m..., nous faisions des choix positifs, non pas dictés par la peur mais par l amour et le bon sens !
Il y a des donnés scientifiques qui prouvent l importance d une naissance respectées, de l allaitement, du portage, etc.
Et même sans ces données, devons nous faire des choix par peur ou par amour ? Si le cœur d une mère lui dit de consoler son bébé lorsqu il pleure, c'est qu il a raison, qui d autre mieux que son cœur saurait ce qui est bon pour son bébé ? La commère du bas ? J en doute. Et peu importe que la commère soit sans enfant, mère de 10 enfants, pédiatre, puer, assistante maternelle ou garagiste, ce sera toujours le cœur de la maman qui aura raison.

Là où on nous promet l enfer, nous mettons de l amour, là où est l incertitude, nous mettons la confiance.

Lorsque nous choisissons l amour plutôt de la peur, cela bouleverse les peurs des autres, ils se rassurent parfois en nous critiquant.

Alors nous serons toujours des extraterrestres... Des extraterrestres heureuses et fières de nos choix d amour.
Car oui, je pense que nous pouvons être fières ! Fières d avoir choisi l amour ! Fières d avoir refuser d écouter les peurs. Fières d avoir le courage d avancer dans l inconnu !

Bonne année super mamans extraterrestres !

Ps. J essaie pas d imposer des normes ( aad, allaitement, portage ou autres) mais juste de dire qu il faut écouter l amour que l on a pour nos enfants.
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfait message pour débuter cette nouvelle année confiante et sereine sur nos choix ! Merci et bonne année à toi, ainsi qu'à toutes les mamans de ce merveilleux forum et leur famille !
 

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Voici le premier message de cette nouvelle année que je lis sur le forum et c'est exactement ce qu'il fallait pour la débuter en douceur, dans la sérénité et l'amour <3
Merci @Oléa , et très bonne année, bonne santé et surtout plein de joies, de bonheur et d'amour à toi ainsi qu'à toutes les mamans du forum et leurs familles!
:fête:
:joie::joie::joie::joie::joie::joie::joie:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et ça fonctionne encore pour les plus grands !
Quand je laisse de l'autonomie à mes enfants parce que c'est leur choix, leur souhait...
Par exemple les laisser seuls à la maison le temps d'une course, ou à l'inverse qu'ils vont acheter le pain tous seuls... Il y a bien cette petite voix de la peur dans un coin de ma tête qui me dit "et si, et si..." mais je ne l'écoute pas trop... (Bon ça reste dans la limite de ce que je les juge capables de faire ;))
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oléa je tombe à l'instant sur ton message.

Tes mots ont une telle résonnance grâce la douceur que tu y mets.

Je te remercie pour ce si joli texte. Pour ces mots si justes.

Je te souhaite également une merveilleuse année pleine d'amour.
 
Haut