• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

La Maman de Petit ours brun n'est pas un modèle !

Lili69

Hyperlactation
Bon la maman de Petit Ours elle craint. Mais la maman de Tchoupi, et même celle de Trotro, elles sont quand même canons. Apparemment, tout les fait rire : leur gamin qui se peinturlure la tronche avec leur maquillage, qui inonde le jardin, etc... y'a de quoi te filer des complexes...heureusement que les parents de Petit Ours prône l'abandon d'enfant sinon on se sentirait mauvaise mère!

sophie43

Hyperlactation
Oui cerise : tout dans la bienveillance ;)

Lili : franchement, si tu avais un bébé âne qui remuait les oreilles comme Trotro, tu serais pas morte de rire en permanence ? Et si tu avais fait la coupe de cheveux de Tchoupi à tes filles, ça te mettrait pas la banane ? Il y a une piste à creuser !

Lili69

Hyperlactation
Le père de ma deuz' a déjà tenté de lui faire une coupe de cheveux fun : j'en ai pleuré plutôt ;)

Après j'avoue que les grandes oreilles qui remuent, ça a son charme!

yoda

Période de pointe
Waow ! C'est une vieille version de petit ours brun ! Un voici une un peu plus récente : http://www.dailymotion.com/video/x27dp1l_petit-ours-brun-est-tout-fou-petit-ours-brun_kids

Au début, je n'aimais pas beaucoup Trotro, justement parce que ses parents ne le grondaient jamais. Il pouvait bousiller tout le maquillage, ses parents lui disaient "bravo !". Je trouvais pas l'exemple si génial, ni les parents si exemplaires. Et puis je me suis dit que c'était un dessin animé, une fiction, que c'était fait pour faire rêver les enfants, et que les parents qui ne grondent jamais, c'est pas pire que les voyages dans l'hyperespace... Finalement, Trotro, c'est bien plus fun que ce Petit Ours Brun très terre-à-terre.

Cela dit, mon préféré, c'est Peppa Pig. C'est bourré d'humour pour les adultes. Tout comme pour Trotro, il y a une vision non sexiste de la famille (maman conduit, papa passe l'aspirateur). Il n'y a pas de question à poser sur les réactions des parents, car les enfants ne font pas de bêtises (ce que je veux dire par là, ce n'est pas qu'ils sont sages comme des images, mais qu'aucune histoire ne tourne autour de bêtises faites par les enfants). Ça me concerne plus personnellement, mais la fratrie est composée de deux enfants approximativement du même âge que les miens, ce qui signifie qu'ils peuvent s'identifier à eux, même si Peppa est une fille.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi sur Peppa Pig !
Au début, sans vraiment connaître, je n'aimais pas (le graphisme ne me plaisait pas... Les bruits de cochon non plus...) et puis j'ai regardé quelques épisodes et en fait j'ai trouvé ça super !
Effectivement, c'est fait à la fois pour les enfants et les adultes :) Les enfants peuvent le regarder au premier degré, et les parents déceler toutes les petites touches d'humour ;)

Anais

Hyperlactation
Ici aussi on aime bien Peppa Pig, en plus c'est rigolo ça reproduit notre situation familiale : le papa, la maman, la grande soeur, le petit frère :)
J'aime bien l'humour de ce dessin animé qu'on ne retrouve pas forcément dans Tchoupi ou Petit Ours Brun, un peu plus peut-être chez Trotro.