• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 LA la nuit ?

Yoya

Montée de lait
Coucou les moms. Je vais passer en allaitement mixte pour la nuit car je n'en peux plus. Elle se réveille ttes les 30min voir 1h depuis sa naissance (1moos). J'enchaîne les migraines je ne tiens plus. J'aimerais la caller au moins 3h. Quel est le meilleur LA anti régurgitations Et en continuité avec le LM pour vous ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Yoya , ce genre de question est à poser à un professionnel de santé. LLL ne recommande aucun lait de substitution en particulier car aucun lait artificiel ne peut rivaliser avec le lait maternel. Tu parles de lait AR, si bébé a un souci de reflux, le médecin pourra te conseiller par rapport à cela.

Je lis que tu es épuisée par les demandes très fréquentes de bébé. As tu lu ce document?

As tu l'impression que bébé est efficace lorsqu'elle tète (bouche grande ouverte, mouvements amples et déglutitions fréquentes)?
Donnes tu un sein ou les deux? Connais tu la compression du sein?
Certains bébés tètent très souvent car ils ont du mal a obtenir le lait au sein. En alternant de sein et en faisant la compression, on aide bébé à faire des tétées plus complètes
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et pour compléter ce que dit @Tatian@ , où dort ta fille ?
Le cododo a sauvé beaucoup de mamans ici ! Même si elle a besoin de téter toutes les heures, c'est plus agréable d'allaiter sans sortir de son lit et on se rendort très vite.
se lever pour aller préparer des biberons, c'est fatiguant aussi ! Et aucune assurance que tu dormes plus, il y a d'ailleurs des études sur le sujet !
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Yoya,
Je comprends ta fatigue et ton épuisement. Si tu souhaites de toute façon passer au mixte, les formules de LA sont très équivalentes, autant en choisir une que tu trouves facilement et pas trop chère et tester. Donner la tétée et proposer une toute petite quantité, tétine très faible débit et bib tenu le plus possible à l’horizontale. Il faut avoir conscience que l’introduction de LA va faire baisser la lactation et qu’il y a un risque non négligeable de faire une confusion sein-tétine ( voire refuser le sein).

Je me permets aussi de partager ma propre expérience: j‘ai commencé en mixte avant de passer en allaitement exclusif. Quand l’allaitement et/ou le post partum est difficile, on a tendance à idéaliser le bib et le LA. C‘est loin d’être la panacée ( ma puce avait mal au bidou avec le LA , heureusement que j‘ai été soutenue pour poursuivre l’allaitement )
. Si ton bb tète tout le temps si fréquemment ( hors les fins de journée avec les tétées groupées qui sont normales ), il y a sûrement moyen d’optimiser l’allaitement ( cf le message de Tatian@), pour que tu sois moins épuisée.
Tu évoques aussi un problème de regurgitation. Est-ce que ton bb a un problème de reflux (RGO)?

En cas d’inconfort digestif, le portage vertical ( echarpe…)soulage beaucoup bb, ça me permettait de m’assoupir bien calée avec des coussins en position semi assise dans le canapé ou le lit, sans risquer de faire tomber bb ou de gêner sa respiration.
Est-ce que tu es soutenue /aidée par ton entourage? Le papa prenait aussi ma petite en portage vertical, ou à plat ventre sur son avant-bras pour que je fasse un micro-sieste.

Enfin, si la conduite de l’allaitement n‘est pas en cause ( bb qui est efficace, bonne lactation etc…) la tetine utilisée avec parcimonie peut aider - je ne suis pas pour pour plein de raisons mais dans certains cas, on fait comme on peut hein..,
Plein plein de courage!
 
Dernière édition:
Haut